Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/314
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Changement 12AT7 & 12AX7

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 782 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement 12AT7 & 12AX7
Bonjour,
petite question sur le changement des ces lampes (12AT7 & 12AX7)...j'ai cru lire quelque part qu'elles ne nécessitaient aucun réglages. vrai? on enlève les anciennes, ont mes les neuves, point barre?
Celles de mon 50/50 semblent être d'origine (estampillé Peavey), et l'ampli (acheté d'occasion) ne me semble pas très jeune. Y a-t-il nécéssité de les changer? risque pour l'ampli?
merci de vos réponses
A+
2
Effectivement, tu peux changer ces lampes directement sans effectuer de réglage, c'est du plug & play.
C'est le changement des lampes de puissance qui nécessite un réglage/ajustage du bias dans certains cas.

Pour le changement, tout dépend des heures de jeu et de l'utilisation. Sachant que les lampes de puissance (EL84 dans ton Peavey) ont en général une durée de vie plus faible que les lampes de preamp (12ax7 et 12at7). On peut aussi vouloir les changer pour améliorer/changer le son en utilisant des lampes de marque différente.
3
Ok , merci pour la confirmation...et la rapidité !
4
Hello
Quelqu'un peut-il éventuellement me conseiller sur un choix pour changer ces lampes...car il y a quand même un truc que je pige pas :??: . Le peavey 50/50 est un ampli de puissance, pas de problème, mais il intègre tout de même une partie préam, en l'occurrence avec ces 2 lampes...bref, je me dis que cette section doit être le plus transparent possible en fin de compte, pour ne pas modifier le son arrivant de mon préampli, non ?
bref, je comptais mettre 2*Electro-Harmonix 12AX7 et 2*Philips 12A7TWC... sans trop de conviction étant donné que je cerne pas trés bien le fonctionnement de cette étage de préam ...ou peut etre bien des JJ ECC83S ...
merci de vos commentaires
5
Je conseille effectivement de monter des lampes les plus tranparentes possibles à ces étages.
Ces lampes de préampli ont 2 rôles:
- adaptation d'impédance en entrée, pour recevoir des préamplis de niveaux très divers.
- driver de déphasage, pour attaquer l'étage de puissance proprement dit.

Pour cet ampli, je suggère les Sovtek 12AX7LPS et les Electro-Harmonix 12AT7WC (les nouvelles).
C'est pas la peine de faire des frais avec des Philips NOS plus chères.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Merci du conseil !