Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet POur avoir 100 w

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POur avoir 100 w
Quelqu'un peut m'aider. Je viens tout juste de recevoir mon power amp et je me demandais comment je fesais pour avoir 100w en mono. Il y a beaucoup d'entré et de sortie en arriere. Merci de votre aide.
2
Je sais pas comment tu faisais, mais voici la procédure pour y arriver :

- à l'arrière tu as un petit switch mono/stereo (mono=50watts sortie 1 + 50 Watts sortie 2/stereo=50watts ou 100 watts)

- choisis bien l'impédance de sortie (attention, y'a deux switch, en mono c'est clairement indiqué lequel fonctionne) [impédance de sortie]<=[impédance baffle(s)]

- en mono, seule la sortie 1 est utile, mais tu peux y mettre deux baffles (attention, c'est alors un câblage en parallèle, ajuster l'impédance en fonction, sinon tu grilles ton ampli)

- sur la face avant, tu choisis l'étage de puissance qui va alors délivrer la panade grâce au switch standby. Soit 1 (50w), soit 2(50w), soit les deux(sans grande surprise, 100w, on peut appliquer une addition, le système est "linéaire"...).

Je fonctionne moi-même en mono depuis qq temps maintenant. Fais bien gaffe aux réglages de l'impédance. J'ai eu qq soucis de faux-contact avec le petit switch mono/stereo ce qui a pété mes lampes, mais il suffit de le nettoyer avec un spray adéquat. Sinon depuis lors, rien que du plaisir.

Voilà, j'espère que c'est assez clair, n'hésite pas sinon.

B.
3

Citation : - à l'arrière tu as un petit switch mono/stereo (mono=50watts sortie 1 + 50 Watts sortie 2/stereo=50watts ou 100 watts)



Je précise un petit truc car je trouve pas ça clair (du moins pour moi :) )

Mono: 100W
cab branché dans Output 1
on allume obligatoirement les 2 canaux à l'avant

Stéréo: 50W par canal
cab branché sur output 1 et/ou 2 en fonction de l'utilisation
on peut utiliser l'un ou l'autre ou les deux en activant le/les canaux concernés.
Ne pas allumer le canal non utilisé (celui qui n'a pas de balle en sortie)
4
Pourquoi obligatoirement?

Ce sont deux monoblocks, qui peuvent fonctionner de façon conjointe ou non en "mono".
Testé et approuvé pendant des heures durant.

En fait, le seul gros intérêt c'est que tu peux monter le potard plus haut en 50 watts pour "aller plus dans les lampes" sans te déchirer la membrane (ndlr: je parle des tympans...)
5
Bin obligatoirement dixit le manuel, et en majuscules. en précisant qu'on n'utilise les canaux indépendament que quand on est en stéréo ;)
6
RAF du manuel.

D'ailleurs, je n'ai même pas souvenance d'un quelconque manuel. Peut-être l'ai-je par mégarde téléchargé avant l'achat de la bête, mais depuis, il empêche mon étagère de prendre la poussière :lol:

Mais quand on ouvre le ventre au bébé, là tout est de suite plus clair.

C'est l'un ou l'autre ou les deux peu importe.

Comme je l'ai dit, le seul intérêt étant de bénéficier d'un plus petite puissance à l'aide d'un simple interrupteur. Pour le reste vous ne me mettrez pas au bûcher mon cher Black_Wizards :clin: D'ailleurs rangez votre petite baguette de bois là, dans un autre monde je serais peut-être effrayé :mdr:
7
:mrg:

désolé, j'aime bien lire les manuels.
Mais comme y a 2 "blocs" comme tu dis en 50W, ça me paraissait logique d'en utilisait qu'un seul pour avoir 50W (mode stéréo, un seul canal utilisé), plutôt que de bridger les 2 et n'utiliser qu'une seule partie (et du coup à mon avis, il faudrait peut être revoir l'impédance à la sortie...).
Bon aprés je dis ça, moi je m'en fout. c'est comme ça que je l'utilise et ça marche rés bien auusi donc voilà :boire:
8
Bon ok si j'ai bien compris je dois ouvrir les 2 chan pour avoir 100w. Je vous dit comment j'ai connecté mais truc. J'ai pris la sortie de gauche de mon preamp prophesy qui est connecter dans le input du chan 1 du power amp. Ensuite mon cab est connecter dans le output 1. Est-ce correcte ???