Sujet de la discussionPosté le 09/04/2012 à 22:32:17volume qui s'écroule lors de l'utilisation des 2 INPUTS en paralèlle
Salut,
lorsque j'utilise les 2 inputs du canal 1 le volume globale s'écroule. même constat avec les 2 entrées du canal 2.
mon idée était d'utiliser un préamp guitare + un synthé guitare le tout en stéréo.
qq1 utilise ce genre de configuration ?
une idée pour que le volume reste stable lors de l'ajout du synthé ?
Merci pour vos conseils,
Musicalement,
Le Studio Dans La Maison
Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent
funky r
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/04/2012 à 23:24:36
Tu peux utiliser un mixer, dans ta voie 1 le preamp, dans ta voie 2 le synthe et le master dans le peavey.
salut,
merci pour ta réponse, mais je n'ai pas tout compris ...
je souhaite utiliser ma configuration en rack en "standalone", sans ajout supplémentaire de mixer ou autre : à priori le 50/50 est suffisamment bien pourvu en connectique et jamerais que ma config reste "simple".
est-ne normal de ne pas pouvoir utiliser simultanément les entrées input // ? (numéroté 24 dans la doc)
Merci
Musicalement,
ok, merci pour le retour : c'est bien ce qui me semblait : à priori on doit pouvoir entrer 2 préamps dans chaque canal... je me demande si la "qualité" de mon synthé-guitare (terratec axon) n'est pas en cause : lorsque je le branche seul, c'est ok - lorsque je rajouter le préamp, plus de volume !
Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent
jelly.roll
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/04/2012 à 19:39:50
Yo
as tu vérifie si le classic n'est pas en mode bridge tout simplement ce qui expliquerait pourquoi plus de son et l'ampli qui s'écroule?????
pour utiliser les 2 canaux indépendamment le classic doit être en mode stéréo => à l'entrée 1 le canal 1, sorties hp1 et line out 1
au canal 2 la même chose
l'ampli fonctionnera uniquement en 2x50watts
attention si ronflette à 50/60hz ne pas couper la terre mais lever la masse coté synthé sur le jack de sortie vers l'ampli (valable uniquement si celui ci est raccordé à la terre (NE JAMAIS SUPPRIMER LA TERRE SUR AUCUN APPAREIL DANGER DE MORT !!!)
Je précise (à propos de mon dernier post ci-dessus) que j'ai une légère baisse de volume lorsque je branche les deux préamps (même si je ne les utilise pas simultanément). Rien de grave mais je suppose que ça a une incidence sur le rapport signal-bruit.