Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/325
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

volume qui s'écroule lors de l'utilisation des 2 INPUTS en paralèlle

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 538 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion volume qui s'écroule lors de l'utilisation des 2 INPUTS en paralèlle
Salut,
lorsque j'utilise les 2 inputs du canal 1 le volume globale s'écroule. même constat avec les 2 entrées du canal 2.
mon idée était d'utiliser un préamp guitare + un synthé guitare le tout en stéréo.
qq1 utilise ce genre de configuration ?
une idée pour que le volume reste stable lors de l'ajout du synthé ?
Merci pour vos conseils,
Musicalement,

Le Studio Dans La Maison

Des passionnés dans un lieu inspirant au service de votre talent

2
Tu peux utiliser un mixer, dans ta voie 1 le preamp, dans ta voie 2 le synthe et le master dans le peavey.
3
salut,
merci pour ta réponse, mais je n'ai pas tout compris ...
je souhaite utiliser ma configuration en rack en "standalone", sans ajout supplémentaire de mixer ou autre : à priori le 50/50 est suffisamment bien pourvu en connectique et jamerais que ma config reste "simple".
est-ne normal de ne pas pouvoir utiliser simultanément les entrées input // ? (numéroté 24 dans la doc)
Merci
Musicalement,

Le Studio Dans La Maison

4

Bonjour,

j'utilise parfois deux préamplis combinés sur les entrées du peavey, pas de souci...

Tu as peut-être un problème de phase...

5
ok, merci pour le retour : c'est bien ce qui me semblait : à priori on doit pouvoir entrer 2 préamps dans chaque canal... je me demande si la "qualité" de mon synthé-guitare (terratec axon) n'est pas en cause : lorsque je le branche seul, c'est ok - lorsque je rajouter le préamp, plus de volume !

Le Studio Dans La Maison

6
Yo
as tu vérifie si le classic n'est pas en mode bridge tout simplement ce qui expliquerait pourquoi plus de son et l'ampli qui s'écroule?????
pour utiliser les 2 canaux indépendamment le classic doit être en mode stéréo => à l'entrée 1 le canal 1, sorties hp1 et line out 1
au canal 2 la même chose
l'ampli fonctionnera uniquement en 2x50watts:bravo:
attention si ronflette à 50/60hz ne pas couper la terre mais lever la masse coté synthé sur le jack de sortie vers l'ampli (valable uniquement si celui ci est raccordé à la terre (NE JAMAIS SUPPRIMER LA TERRE SUR AUCUN APPAREIL DANGER DE MORT !!!)icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif:oops2:
Jelly roll
7

Je précise (à propos de mon dernier post ci-dessus) que j'ai une légère baisse de volume lorsque je branche les deux préamps (même si je ne les utilise pas simultanément). Rien de grave mais je suppose que ça a une incidence sur le rapport signal-bruit.