Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 120/120
Photos
1/12
Peavey Classic 120/120

Sujet Probleme d'impedence ampli/cabinet

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
1 Probleme d'impedence ampli/cabinet
Bonjour a tous!!

Voila mon problème. Je suis proprietaire d'un ampli de puissance Peavey Classic 120/120 et d'un cabinet Peavey 412m.
Actuellement ma configuration est en stereo et je souhaiterai jouer en mono.
Voici les possiblités au niveau de l'impedance de mon materiel.

Ampli de puissance
mono : 2 ou 4 ou 8 ohms
stereo : 4 ou 8 ou 16 oms

Cabinet 4x12
mono : 16 ohms
stereo : 8 ohms

Donc pour me brancher en stéréo je n'ai aucun problemes puisque je met mon ampli en 8 ohms et mon cabinet aussi.

Est ce que je risque de griller quelque chose si, pour me brancher en mono, je met mon ampli en 8 ohms et que je le branche sur mon cabinet qui lui sera en 16 ohms??

Merci d'avance pour les personnes qui vont repondre!!!
2
Je le possede aussi !!

Met toujours les meme inpedance entre tant amp et ton enceites !!

Tu peux changer le banchement interne de ton enceites par contre.

Actuellement tu as 4 hp

2 * 2 hp de 16 ohms en parallele (stereo 2*8)
ou
les 2*2 hp en stereo en serie donc 8+8=16 ohms (mono 16 ohms)

Réalise ceci

Tu mets tes 4 hp en parrallele :
Resultat 1/16+1/16+1/6+1/16 = 1/r equivalent = 4 ohms

Tu auras un mono de 4 ohms et donc plus de soucit stereo ou mono !!!

Bye
3
Merci pous vos reponses!!!! :bravo:
J'esperais ne pas avoir à modifier mon enceinte mais bon, je m'en doutais fortement.
Ce dont j'ai peur c'est que si je demonte mon cabinet par la suite je risque d'avoir des vibrations superflu.
Si quelqun à une astuce pour que une fois demontée il n'y ai plus de vibrations, je prend!!!

merci beaucoup encore!!
4
Derniere petite question et j'arrete de vous embeter!!
Donc avec ce nouveau branchement de mes enceintes si je veux je pourrais revenir en stereo sans nouvelle modife ou je serais obligé de tout recablé ???
5

Citation : Ce dont j'ai peur c'est que si je demonte mon cabinet par la suite je risque d'avoir des vibrations superflu.



Ca peut etre une bonne occasion de tester justement !! C'est a dire, installation de laine de verre oi autre isolant dans le caisson afin de limiter les vibration et amplifier les grave !!

Citation : Donc avec ce nouveau branchement de mes enceintes si je veux je pourrais revenir en stereo sans nouvelle modife ou je serais obligé de tout recablé ???



non la tu auras juste un mono en 4 ohms et rien d'autre. Apres tu mets ton ampl et 1*120 w ohms ou 1*250 w en 4 ohms !!

Citation :
Derniere petite question et j'arrete de vous embeter!!



Hesite pas a posser des questions....