Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Velocity 100
Photos
1/105
Rocktron Velocity 100

Sujet Rocktron Velocity 100 + PODxt + Box H&K Vortex

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 757 vues
  • 6 followers
1 Rocktron Velocity 100 + PODxt + Box H&K Vortex
Bonjour tout le monde,

Un ptit post pour savoir si quelqu'un a déja essayé cette configuration:
Rocktron Velocity 100 + PODxt + Box H&K Vortex

Si oui, qu'en pensez-vous?


Merci de votre aide, ;)

Amaury.
2
Up là :mdr:

http://www.doktorcaligari.be   -  rock/jazz/pop

3
J'ai eu le vortex, je préfèrais ce baffle à mon 1922 ..

sinon pour ce qui est du pod + velocity le gratteu de Pain Of Salvation utilise cette config' alors à part si tu fais quelque chose d'estreme ca devrait passer largement .
4
Salut !! voilà j'ai utilisé mon podxt sur le velocity 100 ce week-end , j'ai testé avec 1 et 2 caissons !!! j'ai mis tout à fond det franchement c'est très limite , je pensais que ça irait et en faite je me dit que mettre à fond c'est peut-être pas très bon pour le matos !!! du coup le 120serait mieut peut-être , je recherche le 250 mais pas évident !! qu'est ce que vous en pensez ???
5
Salut,
essaye de monter le volume de ton podXT, j'ai eu le meme probleme avec mon GMajor, j'ai monté l'output a fond (en verifiant que ca sature pas en son clair) et depuis ca le fait
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
6
Merci bien Rafouille :clin: mais c'est bien ce que j'ai fait , output à fond , chan vol à fond et les volume de l'ampli aussi !!!! bon c'est sur qu'avec 2 caissons ça passe un peu mieut mais c'est pas trop ça :??: je voudrais un truc qui dépote , le rocktron 100 est vraiment limite avec un seul caisson !!!
7
Vache, c'est fou que ca soit pas assez fort...
moi je joue dans un groupe de metal avec le volume a la moitié.
bon on joue ptre pas aussi fort que certains mais qd meme...

bon voila qq autres pistes :

1) tes baffles sont en quel impedance ? sont-ils stereo/mono ? bref dis-m'en +
le rocktron delivre 2*50 W sous 4 ohms (par sortie ! important), 2*40W sous 8 ohms et 2*16W sous 16 ohms si je me gourre pas... perso je suis en 8 ohms par sortie donc j'ai 2*40W et ca me suffit large !

2) est-ce que t'as viré les simus de HP dans ton pod ? ca fait pas mal baisser le volume a mon avis...

3) essaye de remonter tes mediums pour percer dans le mix
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
8
Hello,

Mêmes sentiments que les autres commentaires, c'est clairement le "volume" (gain) d'entrée qui n'est pas suffisant.

Alors j'y connais rien au POD, mais de façon générale, sur tous les "preamps" (pédaliers ou rack) il y a un gain de sortie, sorte de petit potard à côté du jack de sortie.
Sur d'autres preamps, il n'existe pas, mais ils disposent d'une sortie "basse" et une sortie "haute" (par ex. le rockmaster)


Alors je te propose ceci comme tests :

- essayer avec un autre preamp (t'as bien une connaissance qui a autre chose qu'un POD) pour s'assurer que le velocity n'a pas de défectuosité. (attention : brancher un lecteur CD/ipod ne suffira pas, justement le niveau de sortie est trop faible. Il te faut passer par un table de mixage par exemple)

- tu dois avoir la possibilité de by-passer le pod alors qu'il est dans la chaîne de branchement. Je veux dire par là que les BOSS permettent à l'aide d'un simple bouton, de contourner tous les settings et de faire comme si ta guitare était directement branchée sur l'ampli de puissance, il est aussi possible que les potards d'entrée (réglage du gain de sortie de la guitare) et de sortie du préamp soient toujours en fonction (c'est à dire qu'ils faut les régler pour avoir un son sans écrêtage)


Une fois que le volume global te convient, il suffit de passer un à un tous les effets dans la chaîne, ceux-ci ayant également à chaque fois un réglage des gains d'entrée/sortie.


Un dernier commentaire à propos des ohms, la bonne nouvelle c'est que de toutes façons, tu ne pourras rien y changer, c'est un ampli à transistor, l'adaptation d'impédance est "automatique" (heu, les puristes, ne me brûler pas, c juste pour couper court à la discussion, on est bien d'accord que le gain change en fonction de l'impédance du baffle ...)



Quoi qu'il en soit, ce "petit" 2x100 watts a tout pour nous exploser les tympans. Faut juste lui donner assez à manger à ses entrées...

Bon bidouillage, bonne recherche, et tiens-nous au courant :-)
9
Juste pour faire mon chieur, je posais la question de l'impedance de ses baffles pour essayer de trouver le branchement optimal afin de tirer le max de puissance de l'ampli. Parce que si guyome sort en 16 ohms par canal c'est possible que ca soit limite...

par ailleurs, c'est un 2*50W (sous 4 ohms) et pas un 2*100W
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
10
@Rafouille

:-) aucun soucis. C'est bien ce que je voulais dire, 2x50, une erreur est si vite faite :-p

4 ohms comme tu le précises, la doc parle de :

"This single space little monster kicks out an amazing 40 watts per channel at 8 ohms (and an even more amazing 55 watts at 4 ohms) of blistering power."

En mettant des 16 ohms, il y aura un légère différence, mais pas à un point tel qu'expliqué par guyome.

Par ailleurs, c'est pas chieur, c'est juste précis, pointilleux :-p