Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Velocity 100
Photos
1/105
Rocktron Velocity 100

Sujet Mono ou stereo

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 7 595 vues
  • 7 followers
1 Mono ou stereo


Salut,

Ja suis en train de voi pour m'acheter un ampli de puissance pour y brancher mon JMP1. Je voulais juste savoir si cet ampli est mono, car j'ai vu sur la notice que j'ai télechargé qu'il y avait qu'une entrée??

merci

2

il est stéréo.

Y a une seule entrée par canal et deux sorties par canal, mais y a deux canaux icon_wink.gif

donc deux entrées et 2 x 2 sorties

3

merci!!

en résumé, je sors de mon JMP1 vers les inputs channel 1 et 2, et le outpout 1 du chanel 1 vers le baffle, et le oupout 1 du channel 2 vers l'autre baffle? c'est bien cela?  et le baffle en 8 homs? (c'est un HB 212 vintage).

4

C'est ça.

Output left du JMP 1 dans l'Input d'un des canaux du Velocity, et idem avec l'Output Right, dans l'autre input.

Y a pas d'output 1 ou 2 pour les channel du Velocity : c'est deux output par channel (en parallèle), sans ordre particuliers entre les deux...

Si tu branche dans un seul baffle 212, vérifie bien que le switch mono/stéréo du baffle soit sur stéréo.

Faut 2 câbles instruments (câbles normaux, comme pour brancher ta gratte ou pour relier des pédales d'effet entre elles) entre le JMP1 et le Velocity, et >>>>il faut deux câbles pour cabinet de guitare (surtout pas autre chose et surtout pas des câbles instruments) pour relier le Velocity au baffle.<<<<

J'ai fait la même chose, avec le même préamp et le même baffle : aucun pépin. (photos du rack et schéma sur mon profil)

Pour les Ohms du baffle, du moment que c'est 4 ohms minimum par Channel, y a rien d'autre à vérifier.

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 13:25:08 ]

5

Sympa Khronegonbravo

6
Bon je viens de recevoir mes câbles,
Désolé mais histoire de ne pas faire de connerie et de ne pas cramé un truc :
je met le switch sur 16ohm stereo du baffle G212,
je sors du Velocity par un des deux Outpout du canal 1 vers un des deux input du baffle, et idem pour l'autre Canal dans l'autre input du baffle?
7
ouaip... en utilisant des câbles pour HP
8
_______Pre amp
____Output1__Output2
_______|________|__________(câbles instruments)
____Input1____Input2
________Power amp
______Ch1_______Ch2
Output1ou2___Output3ou4
______|__________|___________(câbles HP)
___Input1______Input2
__Harley Benton Stereo (16 ohms)


Je compte faire la même chose que mentos14. Pour être sur d'avoir bien compris, j'ai représenté les branchements par le petit dessin que j'ai fait au-dessus. Correct?

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 00:56:32 ]

9
10
Bonjour!

Je profite qu'il y es des questions sur le câblage pour demander comment faire si il s'agit d'un cab 2*12 (orange ppc212) avec une seule entrée? Es-ce qu'un câble HP en "Y" ferais l'affaire?

Merci.