Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Velocity 100
Photos
1/105
Rocktron Velocity 100

Sujet MONO OU PAS

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
1 MONO OU PAS
Bonjour,
J'ai un rocktron velocity 100 et je souhaite y brancher mon Pod xt pro.Jusque là pas de problème.Par contre je n'ai qu'un Cab PPC 112 de chez orange, donc pas de stéréo.Si je branche sur un canal du rocktron mon cab.Je risque quelque chose? Ou dois je acheter un autre PPC 112?

cdt Lamyche
2
personne bon alors?

Je branche comment mon rocktron 100 sur le cab ppc 112
1 canal de 50 w en 2x8 ohms?
J ai deux entrées jack à l’arriéré du ppc 112, je peux brancher les 2 câbles de 8 ohms de l'ampli?

cdt
3

N'utilise qu'un seul canal, tu ne devrais pas avoir de problème.

 

Attention, les deux jack a l'arrière du PC112 ne sont pas deux entrées distinctes : la seconde embase permet de brancher un second PC112 en parallèle sur le premier (ce qui  divise aussi l'impédance par deux). 

Si tu branches les deux canaux du Velocity sur les deux embases du PC112, tu va provoquer un court-circuit de l'ampli (c'est comme si tu branchais un jack entre les sorties des deux canaux de l'ampli).

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 15:44:02 ]

4
bon résumons.

J'ai compris qu'il ne faut pas utiliser les deux entrées du ppc 112.
Par contre je branche comment?

1x8 ohm direct dans 1X16 ohms sur 1 canal?


5
bon je comprends rien alors:

Comment je branche un rocktron 100 2x8 ohms en mono sur un cab ppc 112 1x16 ohms?
Si je mets un câble direct de l ampli outpout 1X8 sur l’entrée hp 1X16?

cdt

6

Tu branches le pod dans l'input du Ch1 du velocity (avec un cable instrument).

 

Tu branche le PC112 dans une des sorties du Ch1 du vélocity (avec un cable Cab). 

 

Y pas de réglages d'impédance sur le vélocity.

 

Pis c'est tout.

Le Ch 2 ne servira juste à rien, tu le garde à 0 et tu n'y branches rien. Si tu veux l'utiliser, il te faut un autre cab.

Perso, j'achèterais un second PC112. En théorie, tu ne risques rien à n'utiliser qu'un seul canal du vélocity, mais je fais pas confiance à la théorie. 

7
Merci pour tes réponses.
Je pensais en acheter un autre.

cdt
8
Bonjour, Je souhaite utiliser les 2 caneaux du velocity avec mon preamp gainiac couplé à un intelliflex. Aujourd'hui je ne me sers que du canal 1. Comment cabler les 3 pour utiliser les 2 caneaux? Je précise que j'utilise aujourd'hui 2 baffles via un boîtier Palmer pour mise en serie/parallèle des enceintes. Ça fonctionne nickel mais je voudrais pouvoir utiliser 100% des possibilités du velocity. Merci de votre aide.