Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Velocity 120
Photos
1/97
Rocktron Velocity 120

Quelqu'un connai?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 5 319 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connai?
Quelqu'un connai?
sa donne quoi pour pour joué du metal?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas très lourd c'est du transistor ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12
Moi je trouve qu'il pesait son poids quand meme mon 150 !

C'est si important pour toi de connaitre son poids??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
13
Bah ouais! Si je veux par exemple faire le trajet appart/studio de repet' par les tram plutôt qu'en voiture; c'est bien d'avoir un flightcase de moins de 20kg, non??
14

Citation : Il y a une sorti midi la dessu?

Euuuh... A quoi ça pourrait bien servir d'avoir du midi sur un power-amp??? Sur un préamp, c'est logique, mais sur un power... :noidea:

Perso, j'utilise un Velocity 150 que j'adore.

J'ai testé un Velocity 100 ou 120, je me rappel plus, et j'ai du le ramener au magasin de suite car son ventilo faisait vraiment trop de bruit.
Vu que j'utilise mon ampli autant sur scène/répet que chez moi pour les cours, je pouvais pas trop me permettre cette quantité de bruit suplémentaire non négilgeable, surtout dans un home-studio où tourne déjà 3 ordis...

Ceci dit, le peu que j'ai pu tester de ce velocity m'avais plutôt bien plu... Nottement le réglage de réactance qui ajoute du percutant aux grâves et permet d'élargir considérablement l'espace.

C'est ce réglage qui m'a fais craquer pour le 150.

En préamps, j'utilise un Rocktron Piranha et un GT-Pro et j'envisage sérieusement l'ajout d'un MP1 ADA.

Avec ça, je tape dans un peu tous les registres. De l'ultra clean au Metal acéré sans rechigner sur le Jazz ou le Blues.

Côté baffle, c'est un Fender 2x12 monté avec des gamelles Yamaha qui sonnent très neutre à l'origine. Du coup, ça me permet d'avoir vraiment le son sculpté au départ par mes préamplis.

Je pense passer sur deux 1912 Marshall en + de mon fender, ou, si j'arrive à en trouver, 2 Splitstack ADA (difficile à trouver en ocase).

Vala. Si vous avez des questions...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Si il y avait la reactance, c'etait le Velocity 120.
Pour le velocity 100, ya aucun reglage.

J'ai la version 120, et je ne trouve pas qu'il fasse autant de bruit.
En tout cas, ca ne me gene pas, et pourtant, je joue souvent dans mon appart, a tres faible volume.
Il envois pas mal de volume, avec de la dynanique (plutot bon pour un transistor), sans modifier le son.
Il m'arrive meme de brancher mon electroaccoustique dessus, et le son est pas mal.
Et c'est du mega solide, il est deja tombé plein de fois (soirées un peut trop arrosées)

Pour le prix, tu ne trouveras pas mieu (meme pour un peu plus cher d'ailleurs).
:bravo:

Le mien, je l'ai payé 70€, une affaire en or
16
Un tres bon ampli :aime: , avec un rapport poids puissance au top.
Le 120 est totalement silencieux (refroidisement passif, pas de ventilo)
Bref du ROCKTRON :bravo: donc que des atouts :clin:
17
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil. Ces meules me plaisent, mais j'aimerais savoir si on peut brancher 2 préamplis dessus (un pour la gauche, un pour la droite) ?

Merci !
18
Bien sûr qu'on peut. Mais fais gaffe, les meules, ça lime les dents...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
ça tombe bien, je pourrai avoir enfin une vraie paire de canine.

Merci !
20

Malgré les 3 ans du dernier post, je poursuis le topic en rapport avec la question de Pucelle_Dabidjan...

En utilisant 2 préamps sur cet ampli de puissance, est-il possible de n'avoir qu'un seul baffle ??? Pour cela, il doit falloir utiliser un cable HP en "Y", c'est ça ?

Ensuite, une 2ème question (un peu plus newb d'ailleurs !!!), en utilisant 1 baffle par préamp, peut-on jouer à 2 (chacun son préamp) avec le velocity comme unique ampli de puissance ???

Merci d'avance

icon_bravo.gif 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain