Quelqu'un connai?
- 32 réponses
- 10 participants
- 5 440 vues
- 9 followers

knafel95

sa donne quoi pour pour joué du metal?
- 1
- 2

Philou13bis

Avec un bon préamp ça devrait le faire ....Mais ça ne vaudra jamais un ampli à lampe ...Enfin le prix c'est pas le meme non plus ...

knafel95

merci

Mxp_57

knafel95

Philou13bis

knafel95

Philou13bis

c'est pas une tuerie non plus hein c'est pas du 50*50 tout lampe hein ....
c'est à mon avis ce qui convient pour jouer en stéréo dans un groupe

knafel95

krigsbarn

Philou13bis

Mxp_57

C'est si important pour toi de connaitre son poids??

krigsbarn

Spawn-X

Citation : Il y a une sorti midi la dessu?
Euuuh... A quoi ça pourrait bien servir d'avoir du midi sur un power-amp??? Sur un préamp, c'est logique, mais sur un power...
Perso, j'utilise un Velocity 150 que j'adore.
J'ai testé un Velocity 100 ou 120, je me rappel plus, et j'ai du le ramener au magasin de suite car son ventilo faisait vraiment trop de bruit.
Vu que j'utilise mon ampli autant sur scène/répet que chez moi pour les cours, je pouvais pas trop me permettre cette quantité de bruit suplémentaire non négilgeable, surtout dans un home-studio où tourne déjà 3 ordis...
Ceci dit, le peu que j'ai pu tester de ce velocity m'avais plutôt bien plu... Nottement le réglage de réactance qui ajoute du percutant aux grâves et permet d'élargir considérablement l'espace.
C'est ce réglage qui m'a fais craquer pour le 150.
En préamps, j'utilise un Rocktron Piranha et un GT-Pro et j'envisage sérieusement l'ajout d'un MP1 ADA.
Avec ça, je tape dans un peu tous les registres. De l'ultra clean au Metal acéré sans rechigner sur le Jazz ou le Blues.
Côté baffle, c'est un Fender 2x12 monté avec des gamelles Yamaha qui sonnent très neutre à l'origine. Du coup, ça me permet d'avoir vraiment le son sculpté au départ par mes préamplis.
Je pense passer sur deux 1912 Marshall en + de mon fender, ou, si j'arrive à en trouver, 2 Splitstack ADA (difficile à trouver en ocase).
Vala. Si vous avez des questions...

R4gtl

Pour le velocity 100, ya aucun reglage.
J'ai la version 120, et je ne trouve pas qu'il fasse autant de bruit.
En tout cas, ca ne me gene pas, et pourtant, je joue souvent dans mon appart, a tres faible volume.
Il envois pas mal de volume, avec de la dynanique (plutot bon pour un transistor), sans modifier le son.
Il m'arrive meme de brancher mon electroaccoustique dessus, et le son est pas mal.
Et c'est du mega solide, il est deja tombé plein de fois (soirées un peut trop arrosées)
Pour le prix, tu ne trouveras pas mieu (meme pour un peu plus cher d'ailleurs).

Le mien, je l'ai payé 70€, une affaire en or

nemesia3

Le 120 est totalement silencieux (refroidisement passif, pas de ventilo)
Bref du ROCKTRON

Pucelle_Dabidjan

Merci !

Spawn-X

Pucelle_Dabidjan

Merci !

Countdown

Malgré les 3 ans du dernier post, je poursuis le topic en rapport avec la question de Pucelle_Dabidjan...
En utilisant 2 préamps sur cet ampli de puissance, est-il possible de n'avoir qu'un seul baffle ??? Pour cela, il doit falloir utiliser un cable HP en "Y", c'est ça ?
Ensuite, une 2ème question (un peu plus newb d'ailleurs !!!), en utilisant 1 baffle par préamp, peut-on jouer à 2 (chacun son préamp) avec le velocity comme unique ampli de puissance ???
Merci d'avance
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain

Dd57

Salut, pour répondre oui tu peux brancher un préamp dans chaque entrée, mais surtout n'utilise pas de câble en Y pour le baffle. Derrière tu as un switch Mono/Stéréo si tu n'as qu'un seul baffle. Si tu en as deux (baffles..lol) tu branches les 2 en stéréo.
J'espère avoir répondu à ta question.
@+_DD
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 15:56:05 ]

Spawn-X

Citation :
Ensuite, une 2ème question (un peu plus newb d'ailleurs !!!), en utilisant 1 baffle par préamp, peut-on jouer à 2 (chacun son préamp) avec le velocity comme unique ampli de puissance ???
Oui, comme avec n'importe quel power amp stéréo.
Citation :
En utilisant 2 préamps sur cet ampli de puissance, est-il possible de n'avoir qu'un seul baffle ??? Pour cela, il doit falloir utiliser un cable HP en "Y", c'est ça ?
Les Y et autres bidouillages du genre ne sont jamais très bon. Problèmes d'impédances, risques de boucles de masses, etc...
Par contre, si ton seul et unique baffle est stéréo, qu'il dispose donc de deux entrées, pas de problèmes excepté le fait que si c'est pour jouer à deux guitaristes, vous risquez sans doute d'avoir du mal à gérer pour vous entendre distinctement l'un et l'autre.

Countdown

Merci pour votre aide les gars
Donc, si chaque gratteux prends son préamp, chacun peut sortir en mono vers son baffle sans problème ?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain

R4gtl

essais quand meme d'avoir les memes baffles (meme impédances, meme puissance). L'ampli pourrait en souffrir sinon.

Countdown

Même si l'ampli de puissance est à transistor ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2