< Tous les avis Rocktron Velocity 300 (2010 Model)
Rocktron Velocity 300 (2010 Model)
Rocktron Velocity 300 (2010 Model)
adonf42 adonf42

« Déçu et pas fiable »

Publié le 23/02/16 à 23:16
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté ce poweramp pour me séparer de poweramp à lampes stéréo (non bridgeables) et lourd.
Le côté rack 1U m'avait séduit et j'avais lu de bonnes critiques. Je me voyais avec un seul rack de 3U léger.
Je l'ai utilisé environ 1 ans (acheté d'occase)
En poweramp j'ai eu le mesa fifty, un marshall 9005, peavey classic 50, rocktron velocity 100 (vraiment pas assez puissant pour jouer avec un batteur qui tape un peu)
Si vous êtes habitués aux lampes, passez votre chemin, ce poweramp bien que puissant n'a pas la dynamique des amplis à lampes. C'est du transistor
Il a l'avantage avec les réglages réactance et définition de jouer à faible volume.
Je l'ai testé en 16 ohms (2x75) et pas de problème (un peu court pour jouer en groupe à fort volume)
Je l'ai testé en 8 ohms (2x150) et là le ventilo ne se déclenchait pas (comme d'autres d'ailleurs) et le bestiaux se met en sécurité.
De plus, je l'ai testé avec divers cab (4x12, 2x12 , 1x12 thiele) et j'ai toujours trouvé un son "petit" avec peu de dynamique.
Vu les pannes à répétition, je l'ai rangé au fond du local et l'ai très avantageusement remplacé par un poweramp Carvin TS100 à lampes (2x50 ou 1x100 en EL34 ou 6L6 au choix) d'occase à peine plus cher et là le son vit, c'est du lampe quoi !!!