< Tous les avis Rocktron Velocity 300
Rocktron Velocity 300
Amarth Amarth

« Énorme !!!  »

Publié le 24/09/14 à 23:36
- Amplificateur transistor avec simulation lampes
- Une entrée et 2 sorties Haut parleurs pour chaque canal
- 2x150 watts max stéréo ou 300 watts max mono
- Un volume et une réactance (simulation lampes) par canal
- Un bouton Bridged mode (mono ou stéréo)

Configuration ULTRA SIMPLE ! un volume et une réactance pour chaque canal !
On branche un ou deux préamplificateurs et on branche son ou ses baffles pas de soucis d’impédances c'est automatique (parfait on risque pas de griller l'ampli) !
ATTENTION : En mode bridged (mono) ne pas mettre de baffle inférieur à 8 ohms
Le manuel est très clair (en anglais mais très illustré) et montre toutes les possibilités de cablages
Le son ? on l'obtient facilement tout dépend également de ce qu'on lui branche en entré et sortie, personnellement je joue sur un Mesa Boogie Triaxis, le couple marche bien !
Pas de présence contrairement au nouveau modèle, ce n'est pas très grave faut revoir ses réglages direct sur le preamp et encore...

Je joue principalement du metal et ça convient parfaitement avec le triaxis.
Une grosse claque lorsque vous poussez la reactance a fond ça a de la profondeur du moelleux le typique son "lampes" les basses sont même parfois trop présentes et obliges à retravailler le son.
L'ampli reste cependant très neutre.
Le son est excellent et vous pouvez jouer à bas volume tout en conservant un très bon son, difficile de faire mieux à lampes dans cette gamme de prix et en conservant un son propre à bas volume sans avoir recours à un atténuateur de puissance.
La réserve de puissance st amplement suffisante, y a de quoi faire !

je l'utilise depuis février 2013, acheté d'occasion pour 240€ je trouve le rapport qualité/prix excellent ! En plus pas besoin d'entretient le top pour le porte monnaie !
Je n'ai pas essayé d'autre ampli de puissance et je me suis tourné vers celui la à cause de mon budget serré ! Je ne regrette pas du tout mon choix.