< Tous les avis Soldano SM-100
Soldano SM-100
Soldano SM-100
rowerfox rowerfox
Publié le 13/07/03 à 14:00
Ampli de puissance 100W plein de lampes !
- quatre 6L6 pour la puissance
- deux 12AX7 pour la présence

rack 4U
1 input, 2 outputs
sélecteur d'impédance pour les enceintes (4, 8 ou 16 Ohms)

Cet ampli est le plus difficile d'utilisation du monde :
- 1 volume
- 1 présence
- 1 switch power on/power off
- 1 switch on/bypass

il faut être au moins ingé-son pour réussir à tourner le bouton de volume ;-)

Gniak, gniak, gniak, il est grand...
ma config est la suivante : Ibanez équipée EMG, préamp ADA MP1, ampli SOLDANO SM-100 et enceinte MARSHALL 1960 AX Custom

et BOOM.
même à bas volume, cet ampli a un grain particulier (c'est pas un vieux Peavey 50/50!!!!!!) et à haut volume, c'est une tuerie! il s'adapte parfaitement à ma config "hors du commun car pas Mesa/Boogie" et à mon style de zic : le ROCK !!!

la présence n'est pas super efficace, mais j'utilise plutôt celle du préamp ET la tonalité des EMG.

J'ai contacté SOLDANO car je ne trouvais rien sur cet ampli, ils m'ont dit "nous n'en avons fabriqué qu'une centaine" et là, jme la pète !!!!!!! je l'aime, il a de la gueule et il a le son.

ça reste un ampli de puissance, il est donc difficile de parler du son propre, mais ce que je peux dire, c'est que ma config déchire tout !!! j'ai joué sur beaucoup de matos différent et c'est la première fois que j'obtiens un tel son GROSSON !

seul bémol, il est presque trop puissant, car c'est à bloc qu'il sonne le mieux mais 100 W SOLDANO à bloc, hum hum, c'est too much !!!

si un jour vous croisez la route de cet ampli, ne le laissez pas passer