Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ampli pour cette config

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle ampli pour cette config
Salut atous

tout d'abord je tien a preciser que je suis novice dans le domaine de la sono. ( mes quelques notions acquis et encore, fcosinus et les poste sur le forum)

je tien a preciser aussi que c'est la premiere fois que je poste un sujet sur un forum.

alors premiere question :

-aprés avoir passer de longue heures sur le forum a lire un peu tous les postes, j'aimerais savoir ce que pensez vous de cette configuration? (ma selection perso issus d'une synthese des postes sur le forum):

-2x vibe 30 jbsystems 4 ohm (++ pour javi)
-2x b1800x behringer 8 ohm (++ pour dj bryan)
(je ne connais pas ces personnes, c'est juste leur avis sur un poste)


-est ce que ca tien la route? (aigue,medium,bass)

c'est juste pour faire des animations de soirées, avec toutes sortes de musics, dans des salles des fetes, entre 300 et 500 personnes. le budget est d'environ 1500€ pour les enceintes.
(si vous avez mieux a proposer n'hesiter pas?)

deuxieme question:

-quelle ampli me conseillez vous pour cette config dans les gammes: inter m- phonix max-berhinger- et (crown juste pour savoir personnellement car intouchable pour moi je crois!) et quelle sont vos preferences perso? (budjet ampli entre 600 et 700 euro).

-puis je utiliser un seul ampli? ou est il preferable d'en utiliser deux?

-bien sur je sais que ce poste ressemble a tant d'autre mais personnelement c'est juste pour pouvoir repondre autre chose que oui oui au vendeur que j'aurais en face de moi et de cerner un peu les choses avant le jour j.

merci d'avance a ceux qui s'attarderont sur mon poste.
2
Je ne crois pas que tu pouras faire l'économie d'un deuxième ampli et d'un filtre actif même si apparamment il y aurait à ce que j'ai lu ici un filtre passif sur le sub beh. Le filtre passif sur un sub c'est pas terrible. Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre tt dans la même marque pour garder une certaine cohérence. Ma préférence irait dans ce cas vers tt en JB system.

Pour les amplis, inter m ou phonic. Bheringer n'a pas trop bonne réputation dans ses amplis. Un crown d'une gamme correcte explosera le budget.
3
1) Juste par curiosité, (car je ne retrouve pas le thread de javi), combien font les X vibe?

2) Je te conseille tres fortement l'utilisation d'un deuxieme ampli avec filtre actif. Le son n'est meme pas comparable, c'est vraiment du tout au rien. Tu pourra faire sauter le filtre passif des behringer (bon choix de sub je suis d'accord pour un budget comme le tient).

3) n'as tu pas pensé aux kits et a fabriquer tes propres caissons? Car quitte a utiliser un 2eme ampli et un filtre actif, tu pourra aller voir chez B Corde et prendre un kit sans filtre passif.

Concretement si tes Subs sont plus puissant que tes sats (c'est pour cela que je demande leur puissance plus haut), tu ne pourras pas poussez tes subs a fond. Meme en branchant en série il me semble.

4) As tu pensé a une association Peavey Pro 15 + pro sub?????

Beaucoup de personnes en disent du bien aussi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Pour bz

-en fait si je fais toute ma config en jbsystems mon budget ne suivra pas (2x 484€ vibe 30 et 2x 484€ pour vibe 18s)1936€

-quel reference (exacte si tu peut) pour l'ampli et pour le filtre me conseil tu?

pour g2:

1)les vibe 30 font 600w rms(1200wtt musical).

-pour le thread pour javi (je sais pas coller les liens)
http://fr.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,113763,idsearch,3295791.html

2)-quel reference (exacte si tu peut) pour l'ampli et pour le filtre me conseil tu?
-comment faire sauter le filtre passif behringer?

3)-j'y ai pensais aussi mais perso je suis nul zero en bricolage.
-je vais aller voir sur le site de b corde et faire des recherche sur les peavey

merci a vous
5
Ok donc c'est a toi de voir, tu auras des tetes plus puissantes que tes caissons. Déja c'est pas forcement un bon point.

Vraiment la sur le coup je te conseillerais Peavey 15 + Pro Sub. Il y a un pack sur le net pour ces produits mais je ne le retrouve plus... Si quelqu'un sait encore ou il est .... :???:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.