Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de puissance

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 6 847 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Manque de puissance
Salut,
petit souci, quand je mets ma source (pc, lecteur cd...) reliée a un ampli, relié à mes enceintes,
je ne parviens jamais a avoir un son fort. pourtant je mets tout à fond.
faut-il un "pré-ampli" ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai ou si il veut un petit préamp et equaliser son son ... enfin c'est toujours utilie, meme une petite mixette a 80 euros ca suffit ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Ouais logique, mais alors le problème persistera non?
j'aurai beau tourner le bouton de l'ampli à fond, la puissance ne sera pas atteinte...?
est ce que c'est du à la source? parce que quand je branche sur une radio, ou un pc, ou un discman, il ya des différences.
13
Oulaaaaaaaaa :lol: mais non le probleme ne persistera pas, car tu pourra exxploiter tes enceintes comme il faut !

La rends toi comptes tu ne pouvais pas les utiliser meme a la moitier deleur puissance

Quand je dis équaliser, c'est regler le niveau de basses, médium ou aigus

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
L'ampli plus puissant que les enceintes :8O: :8O: :8O: :8O:
pour bousiller des enceintes, je crois qu'il n'y a pas mieux.
tu prends un ampli 2*500w et tu met des enceintes de 50w, conclusion elles vont fondre. :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
15
Je crois que tu n'as pas compri grand chose a la sono toi encore ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Explique-toi mieux, parce que là, je dis bravo
17
Il faut toujours utiliser un ampli plus puissant que les enceintes, afin de ne pas envoyer de signal écrété dans celles ci. En effet un ampli utilisé a fond a tendance à envoyer un signal carré (l'ampli se met a clipper) ce qui est tres mauvais pour les enceintes, et peut abimer tres facillement l'ampli et les enceintes.

Un ampli plus puissant et utilisé a moyenne puissance aura toujours un rendu plus efficace, et enverra un signal "sain" en quelque sorte.

Il est toujours preferable d'exploiter une enceinte a fond qu'un ampli a fond ...


C'est pas plus compliqué ... d'autant qu'un ampli a fond ca chauffe aussi , en plus d'envoyer un signal écretté

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Mais tu fais comment pour savoir si tes enceintes sont au maximum et que si tu pousse un peu plus ton ampli, il se passe quoi pour toi?

exemple ses enceintes sont des 175w et il achète un ampli de 300w.
hein!!!
19
Il faut apprendre a connaitre son matériel tout simplement ...

Et un haut parleur en général ( je ne parle pas de Boost et cie) et prevu pour fonctionner un certains laps de temps a une puissance suppérieure que celle annoncé , et il ne risquera rien tant que la signal sera exent de distortion ... On noterra justement que la puissance AES d'une enceinte est toujours supérieure a la puissance RMS, mais ce cette puissance est testée sur une durée inferieure que celle des Watts RMS


Je sais je n'explique pas tres bien mais il y a pleins de documentation la dessus, dont tu pourra trouver les liens sur Audiofanzine (ou si quelqu'un de sympa qui les a passe par la il pourra te les indiquer)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
La solution c'est :
si tu as besoin de 500w, tu prends un ampli de 750w, pour pas le pousser à fond (pas de distorsion du signal) et tu prends des enceintes de 1000w.
comme ça, tu as un signal sans distorsion et des enceintes avec des membranes qui ne décolle pas dans tous les coins.
et voilà le travail. :8)