Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de puissance

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 6 849 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Manque de puissance
Salut,
petit souci, quand je mets ma source (pc, lecteur cd...) reliée a un ampli, relié à mes enceintes,
je ne parviens jamais a avoir un son fort. pourtant je mets tout à fond.
faut-il un "pré-ampli" ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois que tu te trompe, mais bon chacun fait comme il veut :bravo:
22
Je ne me trompe pas non :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23
Ok, comme tu veux, tu ne pas convaincu :clin:
mais la base c'est d'utiliser du matériel de qualité, après on fait comme toi ou comme moi.

peace :8)
24
Oui tout a fait, il faut utiliser du matériel de qualité.


Mais j'espere que quelqu'un vas passer avec des liens pour que tu vois ce que je veux dire, c'est tout bete en fait ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25

Citation : D’un point de vue pratique et sécurité, il est toujours préférable que la puissance de l’ampli soit légèrement (environ 20%) supérieure à celle encaissée par les enceintes. Du fait de ce que je viens de dire plus haut, il est très facile de faire sortir des Watts supplémentaires d’un ampli mais en fait, ce sont de mauvais Watts chargés d’une énergie destructive (distorsions, ondes carrées etc…) qui viendront vite à bout de vos Haut-Parleurs et moteurs d’aigus.
Un H-P de son côté est capable d’encaisser bien plus que sa puissance nominale (on parle ici aussi de puissance RMS et puissance Peak) pourvu qu’il s’agit d’un signal sain et sans distorsions ni ondes carrées.
On parle alors de Headroom ce qui veut dire la faculté d’encaisser et d’amortir des petits dépassements de gain avec souplesse et sans saturer ni chauffer. Le son aura alors une bonne dynamique et une belle clarté.
Avec un ampli sous-dimensionné, on aura vite tendance à pousser le gain trop fort (à la quête du son ) et l’on obtiendra facilement des médiums saturés et des graves molles, car l’ampli est constamment poussé à ses limites et les H-P seront vite endommagés.




Source : site de ziggysono

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26
Mais tout de même :

Citation : La solution c'est :
si tu as besoin de 500w, tu prends un ampli de 750w, pour pas le pousser à fond (pas de distorsion du signal) et tu prends des enceintes de 1000w.



tu ne pense pas que mon raisonnement tient la route, logiquement.
s'il te plait, please, alors franchement, hein
27
Oui cela peut convenir, mais bon .... ne jamais vouloir pousser trop l'ampli !! Et en principe quand on a des enceintes de 1000 W c'est pour les exploiter ... cela me paraitrait un peu stupide, mais c'est fesable oui

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28

Citation : 20% environ de plus



tu ne pense pas que tu as mal compris.

cela veut dire que si tu as besoin de 100w de puissance, il te faut pour être sans distorsion, 20% au-dessus, donc 120w au moins.
mais tes enceintes, tu ne met pas des 83 w, mais 30% au-dessus de ta puissance souhaitée, c'est à dire 120+30%=156w

Je resume, pour 100w souhaitée je prends un ampli de 120w mini et des enceintes de 30% au-dessus de l'ampli, ici pour 120w (ampli) tu auras 156w mini (environ, bien sur des 150w dans ce cas irons très très bien)

voilà, ouf, je peux pas mieux m'expliquer je crois. :clin: :clin: :clin: :clin:
29

Citation : quand on a des enceintes de 1000 W c'est pour les exploiter



certe mais comme ça tu ne les bousillent pas, et là en plus c'est exemple sans calcul (l'exemple des enceintes 1000w)
mon second exemple est plus limpide et précis.

et encore une fois peace, zen, sans rancune au moins j'espère :clin:
30
Lolololol je passe le relai a quelqu'un d'autre :bravo:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.