Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier micro avec ampli guitare .?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplifier micro avec ampli guitare .?
Voilà, est-ce que c'est possible d'amplifier un micro de facon correcte sur un ampli guitare ?

deux possibilités soit chant seulement etj ele branche sur la prise guitare ?
ou chant plus guitare et je le branche dansla prise cd in ?

il faut rajouter quoi ? un preamp ?

je m'attends pas à avoir un son génial mais il faudrait un voume sononre suffisant, qu'on entende clairement la voix...

ps, j'ai peut-etre pas posté dans la bonne section, si c'est le cas désolé
2
Un ampli guitare, comme son nom l'indique, n'est pas fait pour amplifier une voix. C'est realisale cependant, et si l'ampli guitare est muni d'une entrée ligne, avec un preampli micro entre le mic et l'ampli. Mais le resultat risque d'etre tres tres moche.
3
Bon ben je vais rechercher pourles preamplis micros
mais c'est spécialement concu pour les micros ?

le probleme vient de quoi? cest une histoire de fréquene ? le meme probleme qui fait que ce n'est pas terrible de brancher une basse sur un amp guitare ?

le volume sera-t-il suffsiant ?

parce qu'avec plusieurs quinze watt et la batterie le micro au sur le un ampli basse100w au max ca suffisait pas ...
4
Je penses que pour commencer tu devrais faire quelques recherche sur le forum histoire d'acquerir des connaisances (notamment on ne sonorise pas avec des watts ...)

En vite fait :

1) Oui un preamp micro comme son nom l'indique est conçu pour preamplifier le signal d'un micro et l'ammener au niveau ligne. Un preamp guitare idem.

2) Oui en gros, une histoire de bande passante et de reponse en frequence. Et aussi de puissance d'amplification, de dynamique, de traitement du signal propre à l'amp gratte etc ... Tu peux comparer avec le fait de brancher une basse sur un amp gratte mais ce n'est pas aussi simple.

3) J'en sais rien pour le niveau si il sera suffisant.
5
Alors personne pour me dire si ca serait suffisant ... je suppose qu'il y a quand meme un certain nombre de personne peu fortuné qui n'ont pas les moyens de s'acheter un ampli guitare et un ampli pour le micro ?