Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique ampli pour clavier ? [for débutant]

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 934 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technique ampli pour clavier ? [for débutant]
Bonjour, à la base je suis "pianiste" et je n'y connais pas grand chose en electronique musicale
je viens de passer sur un piano numérique rolland sur lequel je travaille avec casque
or je vais peut etre répéter avec un groupe, et évidemment faut que je puisse sortir le son pour leur montrer... :aime:

j'ai testé en branchant le clavier sur ma chaine mais ca rend pas des masses :mdr:

le truc c'est que je vois pas trop comment marche et s'utilise un ampli, est-ce que quelqu'un aurait des liens sur un tutorial ou une explication ?
j'ai cherché sur le forum mais ce sont tous des comparaisons d'amplis, qui n'expliquent pas les bases pour celui qui n'en a jamais utilisé

parmis les questions toutes bêtes que je me pose et qui doivent sembler évidentes
1) c'est quoi la différence entre un ampli et un préampli ? et des "enceintes actives" ? un ampli = ampli de puissance = préampli+enceintes ? :???:
2) est-ce qu'un ampli clavier est différent d'un ampli guitare ??? ou est ce que je peux utiliser l'un pour l'autre ? that's the big question for me :oo: .
3) quelles sont les caractéristiques d'un ampli clavier auxquelles il faut faire attention ?
4) comment ca s'utilise ? il suffit de brancher l'ampli au clavier et basta ou y a des tonntes de réglages et cablages à faire ?

et puis évidemment si vous pouvez me conseiller des amplis premiers prix pour clavier (usage : répétition) ca m'intéresse... :bravo:

merci d'avance !
je sais que ca peut sembler "bateau"... mais ca aidera surement d'autres débutants en info musicale
2
Salut

Citation : c'est quoi la différence entre un ampli et un préampli ? et des "enceintes actives" ? un ampli = ampli de puissance = préampli+enceintes ?