Sujet Question puissance et avis STA142

Sujet de la discussion Question puissance et avis STA142
Bonjour g'ai acheter le STA142 de chez img et j'aurais voulus savoir si il peut sonoriser une salle pouvant contenir 300 personnes (l'ampli sera monté sur deux enceintes de 200W RMS chaqune).merci d'avance
Tout depend l'utilisation que tu veux faire de ton matériel.

Par exemple pour le bal du club du 3eme age tu peux peut etre tenir 300 personnes... . En revanche pour une soirée jeunes ou tu auras besoin d'un volume assez consequent, tu ne tiendras que 50 75 personnes maxi ...

Détailles nous au mieux ce que tu souhaites faire

Donnes nous aussi le modele de tes enceinte cela sera utile .

Vends ampli sono haute puissance ici.

Je voudrai juste metre un peu d ambience dans des soiréés,et sinon quelle enceinte vous me conseillés (j'avais pensé a des raveland:les x 1538L,bon choix ou pas)
Et sinon on ma dit qu'il fallais compter 1 W par personne c'est vrai ou pas?
Non. Les watts ne representent rien.
LEs Watts eux seuls ne representent rien, c'est associés entre autres aux décibels qu'ils signifient quelque chose.

Sinon tu n'as pas repondu a ma question, quel genre de soirées?

Les raveland sont des enceintes comment dire ...... "tres mauvaises" :bravo:

Vends ampli sono haute puissance ici.

Pour des anniversaires dans des salles ou eventuelment des mariages
Et gemini c'est une bonne marque d'enceinte?
Pour faire 300 personnes en anniversaire il te faut un budget grand minimum de 2500 euros il faut que tu le saches ....

Ceci etant di tu as ca comme config que j'apprecie particulierement, a prix tres modeste

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3035# 360 euros la paire

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3041 820 euros la paire

+ 2 amplis Inter M

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3835 449 euros

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3836 579 euros

+ filtre actif Inter M

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=291 155 euros

+ 150 euros de cables

4 Speakons de 10 metres en 2.5 (100 euros en moyenne)
Autres cables (connectiques table --> filtre --> ampli (50 100 euros en moyenne)

On doit tout juste depasser 2500 euros pour une configuration entrée de gamme mais qui tout de meme sonne pas mal du tout

PS : par contre il ne faut pas que tes 300 personnes soient de grosses brutes .... c'est limite, mais cela peut convenir (en interieur bien sur !!!)

Vends ampli sono haute puissance ici.

Comme dit Duch 64, les watts ne représentent rien. Mais on prend 10 watts par personne pour le calcul de la puissance nécéssaire. 300 pers. = 3 Kw.
Jawa