Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2005 à 19:04:56J'ai un soucis avec mon alimentation
Bonjour a tous
il y a moins de 4 ans j'ai remplace les 4 condensateurs electrolytiques qui equipent les 2 alim de mon ampli bose et aujourd'hui ils sont encore hs( tout du moins encore un!)j'ai une voie qui coupe des que le volume augmente un peu.je suis sur qu'il s'agit d'un condensateur car en inversant ceux ci d'une voie a l'autre c'est l'autre voie qui coupe!
est ce normal que les condensateurs durent si peu longtemps? de plus j'utilise cet ampli dans mon salon donc pas d'utilisation intensive!
quelqu'un a t'il deja connu ce probleme sur un ampli?
merci a vous pour vos remarques a bientot
cordialement jiloup
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/09/2005 à 23:38:05
Salut,
Demamde à Chimimic (membre AF).
Perso je ne pense pas que ce soit normal.
Un bon condo va vivre au moins 10 à 15 ans dans cette techno.
Tu es peut etre tomber sur des merdes.
Sinon, peut etre un défaut de construction qui fait des arcs à l'allumage dans le condo.
A+
Loïc
0
Eric.gui
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/09/2005 à 08:45:25
Un condo pour alim d'ampli audio, ça ne se choisi pas n'importe comment. Il est préférable de prendre des condos à faible résistance série (Radiospare) : ça permet à l'alim de pouvoir assurer les demandes en dynamique de l'étage de puissance et de charger plus rapidement.
Quelles sont les principales causes de l'usure prématurée d'un condo :
- sa tension est limite, proche du claquage du diélectrique. Personellement, je préfère choisir des condos dont la tension est supérieure de 10 à 20% de la tension d'alim à vide, ne serait-ce que pour palier aux fluctuations du secteur non négligeables dans certaines régions (largement 10%). Je suis recement tombé sur du secteur de 200V, je me demandais pourquoi l'informatique et la console numérique déconnaient à ce point!!!
- les condos sont proches d'une source de chaleur : en général, leur durée de vie se trouve considérablement diminuée. La solution consiste à les déplacer, mieux ventiller, ou les isoler avec des matériaux d'isolation thérmique.
Dans tous les cas, il va falloir changer ton condo défaillant... peut être avait-il un défaut.