Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis de puissance sono

Un ampli sono bonne qualité 2x 200-300 watts ?

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 5 071 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un ampli sono bonne qualité 2x 200-300 watts ?
Boujour à tous,

c'est pour une utilisation domestique (euh chez moi donc) .

le budget, 1500 euros neuf .

je recherche un ampli dynamique & trés soutenue en basse (damping factor élevé) & plutôt doux en aigu .

les HP, pour l'instant, ce sera du davis (colonne 3 voies type vezelay) & ensuite du GKF (HP pro type sono, gros HPs, rdt élevé...)

Merci d'avance

bien amicalement
steph
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Ces produits utilise des HP de sono (Beyma entre autre pour les compression et plutôt un genre Eminence pour les 38cm).

Et leur double 15" en saladier acier !!
Coté puissance, je préconisais plus bas un NAD surtout pour sa dynamique, un Elyone 80 ou 150 ferait aussi très bien l'affaire, d'ailleurs le timbre de l'Elyone 80 sonnerait d'après Samuel assez proche d'un ampli à lampes.
J'ai lu que tu projetais un DIY comparable à l'Analog, tient nous au courant, tu comptes monter un pavillon en bois ? çà va être dur de trouvez un moteur qui te permette "d'oublier" le tweeter. Pour ma part je réfléchis à une enceinte studio forme "Capella" mais en 500X de Samuel, il faut que j'aille faire un tour chez HPS la voir , le montage des flancs m'intriguent (vissés/collés?) je crains qq vibrations parasites.
27
Pour oublier le Tweeter je pense à ça:
http://www.bmspro.info/photos/bmspro_info/bms-4592nd.pdf

Sinon il n'y a absolument rien avoir entre la capella et la 500X!!!
Peut-être ne veux-tu que copier la forme?
28

Citation : Peut-être ne veux-tu que copier la forme?

Yes, dans une telle disposition le caisson du médium (8MI100) peut éventuellement si l'envie m'en prenait être remplacé par un caisson pav+moteur 2".....
Pas mal le BMS 22Khz pour un 2" je serais curieux de l'écouter, diaphrame polyester ce qui doit expliquer sa douceur, il doit pas être donné le bébé, le fait d'aider un 2" type DE85 avec un CP21 est peut être moins couteux pour un résultat assez proche.
29
C'est completement différent et je te conseillerai en pas trop cher la nouvelle compression Beyma qui est utilisée sur l'Analog II, elle sonne bien est le mariage avec le CP21F est mieux réussi que sur la version I.
En woofer de 15", je pense au P.Audio SD15 que Arthur tient pour meilleur 15" du marché...j'ai demandé des infos à Samuel, il devrait avoir des info sous peu.
30
Merci à tous :D:

pour répondre à Ilo

ampli à lampe, non le FD est catastrophique, aucune basse ne sort des ses amplis merveilleux, de plus c'est couteux (lampe à changer) .
j'ai entendu du lampe & ce n'est pas ce que je rencherche en ampli mais en pré-ampli, d'où mon choix (le pré-amp KTR de Caucheteux,entendu aussi).

Pourquoi du GKF, c'est un style musicale proche du style entendu en concert, salle de spectacle , salle de ciné qui n'a d'ailleurs rien à voir avec des HP plus conventionnel comme j'ai déja (davis, audio pro, jmlab)

ensuite, même démarche pour l'ampli , l'hifi , je connais & c'est loin de ce que je recherche aujourd'hui.
j'ai longtemps cherché du coté hifi sans jamais vraiment trouver sauf chez Accuphase mais vu le prix, c'est trop cher .

de plus, les GKF sont aujourd'hui habillés pour se confondre avec un intérieur de maison.

mon cahier s'est dessiné au fil dans ans en fonction de mes écoutes, du style musical.
c'est le fruit d'une étude assez longue (je suis passiant) avec énormément de discussions faites autour du sujet .

donc l'ampli hifi ici est banni (heu désolé :o: )

mais j'ai ouvert un post justement pour essayer de trouver un ampli de gamme professionnel (pas forcémment sono) pas trop puissant (maxi 200-300 watts).
De plus, il existe sur le filtre des GKF un aténuateur réglable pour le pavillon, pas de soucis coté agressif.

bon pas de rancune Ilo,
par conte, si tu as des réfs en ampli pro à me proposer, je suis preneur :D:

bien amicalement
steph
31
OKI! Juste un conseil, ne compare jamais tes enceintes aux réalisations HR de la MHP ou de HP Système...

En ampli sono de qualité j'apprécie bcp le Dynacord L500 (j'ai déposé un avis), les BGW sont pas mal non plus pour leur douceur, mais rare...

Tu peux aussi te pencher sur le amplis Yorkville de la série AP qui sont bons mais peu connu.
32

Citation : En woofer de 15", je pense au P.Audio SD15 que Arthur tient pour meilleur 15" du marché...j'ai demandé des infos à Samuel, il devrait avoir des info sous peu

Surement le petit frère du SD18 du sub X1 rog Morale, voir quelle charge il nécessite, et si il est adapté au BR. Puis "meilleur du marché" certes mais dans quelle bande de fréquences ?
33

Citation : OKI! Juste un conseil, ne compare jamais tes enceintes aux réalisations HR de la MHP ou de HP Système...

Pourquoi ? Un pavillon bois n'est pas impossible à faire tourné ou assemblé je ne vois pas ce qui si oppose. Hormis les tweeters à ruban que je ne connais pas, les conceptions de HPS et MHP n'ont rien d'ésotérique. Quand à leur série HP OEM faut bien qu'ils laissent penser qu'il y a une part de mystère.....
34
Ça n'a rien avoir! On a tout simplement écouté les deux en écoute comparative et même les yeux fermés le GFK étaient bien endeça des autres.
35
Récapitulons :lol:

crown K1
QSC PLX
Dagone 480
Dynacord L500

par contre, où l'as tu acheté ?
car sur le net, y'a pas grand chose à part en allemagne pour le L500

bien amicalement
steph
36
Je les acheté chez CICE Industrie à 1200€ prix du gars qui flipe d'acheter sur Internet...De toute façon je l'ai acheté suite à de nombreuses écoutes, et je ne me voyais pas l'acheter ailleurs que dans le magasin qui m'a permi de faire des tests comparatifs: le service en plus le prix en moins!