Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli sono bonne qualité 2x 200-300 watts ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 4 867 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un ampli sono bonne qualité 2x 200-300 watts ?
Boujour à tous,

c'est pour une utilisation domestique (euh chez moi donc) .

le budget, 1500 euros neuf .

je recherche un ampli dynamique & trés soutenue en basse (damping factor élevé) & plutôt doux en aigu .

les HP, pour l'instant, ce sera du davis (colonne 3 voies type vezelay) & ensuite du GKF (HP pro type sono, gros HPs, rdt élevé...)

Merci d'avance

bien amicalement
steph
2
Je verrais bien deux Dagone 480 de chez B.Corde, ce sont des amplis de classe H réputés pour êtres très dynamiques et Samuel Corde peut installer un interrupteur sur le ventilateur pour un usage hifi.
Les Elyone B.Corde ont une bonne réputation aussi mais sont moins puissants et plus léger dans les basses fréquences. Mais je ne sais pas si ils sont doux en aigu. :noidea: Le mieux c'est de contacter Samuel pour en savoir plus.

D'après Ilo, les Dynacord Linear Precision sont très bons aussi et très silencieux. Pour la douceur en aigu faudrait lui demander.
3
Merci Loony :lol:

donc j'ai pris en note Dagone

qu'est ce que tu penses (juste ton avis) de la marque Crown .
ce n'est que j'ai envie d'acheter une marque plutôt qu'une autre mais je voudrais savoir si c'est un mythe (on achète la marque) ou bel et bien de qualité .

& aussi en lecteur CD coté pro, qu'est ce qui est bien pour une écoute hifi ?
4
Humph pour les lecteurs cd pro a mon avis tu fait fausse route. Qu'est ce qui te ferais choisir plutot un lecteur cd pro ?
5
Bonsoir duch64,

Pourquoi un lecteur cd pro, parce qu'il va de paire avec un bon ampli professionnel, à moins que je me trompe.

c'est un peu hors sujet, mais disons que je recherche les mêmes qualités que l'ampli lui-même.
car si un maillon de la chaîne fait défaut, tout le reste empatit.
6
Ben en fait les "lecteur de cd pro" sont plus conçus pour etre stable, fiable et avoir pas mal d'options qui servent dans le domaine pro et qui se reveleront inutile dans une usage @ home. Ils n'ont pas vraiment pour priorité la meilleures restitution possible.

Je pense qu'un bon lecteur cd Hifi doit mieux faire l'affaire, quitte à symetriser les sorties ou passer par la sortie numerique et un excellent convertisseur N/A (je preferes la deuxieme option).
7
Crown, j'ai eu un XLS 602 d'entrée de gamme le temps d'un week-end et tout ce que j'ai retenu c'est qu'il était super bruyant et un son pas mieux que mon vieux ampli hifi Pioneer qui n'est pourtant pas une référence.
Les Crown haut de gamme n'ont sûrement rien à voir avec des XLS mais ont toujours la réputations d'avoir une ventilation bruyante.

Je fais peut-être une fixette sur le bruit mais quand tu entend un Crown XLS qui couvre le son de la musique que tu essais d'écouter et ben tu te fais vraiment du soucis ! :nawak:
8
Merci duch & loony,

donc crown à éviter en écoute hifi & lecteur pro aussi, une platine grand public fait l'affaire.

y a t-il d'autres marques qui font de la bonne musique.
j'essaye un peu de situer les références par rapport à vos expériences.

je ne me fie plus trop aux marques, ça coute trop cher par contre, vos expériences, c'est le meilleur rapport qualité-prix.

Merci d'avance

bien amicalement
steph
9
En crown, il y a d'autres références que le XLS et notamment des amplis dédiés aux écoutes studios (donc forcémment très droits): macro et studioréférences (pas donnés et les macros sont rares) et plus abordables DC300, D150, 75, 45 (attention, certaines de ces refs. ne se trouvent plus qu'en occase). Ces derniers sont à ventilation naturelle.
10
Chez Crown il y a aussi les K1 et K2 utilisant un refroidissement par convection naturel donc totalement silencieux, prix neuf c'est 1700 et 2000 euro environ mais tu peux trouver un K2 d'occas à 1100 euro ici par exemple. Le K2 sort 2x500 Watts et le K1 2x350 Watts.