Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils d'ampli pour repiquer un basse

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 692 vues
  • 5 followers
1 Demande de conseils d'ampli pour repiquer un basse
:???:
Salut!
Voilà je veux changer ma tête d'ampli basse pour la remplacer par un ampli de puissance avec un pré-ampli (je sais pas encore lequel, pour vous dire dans quel brouillard je suis!!)
J'ai donc deux enceintes:
- un caisson 15 pouces qui supporte 200w sous 8ohms
- un caisson 2*10 pouces de 200w sous 8 ohms aussi
... et je cherche donc un ampli pouvant faire fonctionner ces deux enceintes à leur performance maximale... sans pour autant les exploser!
J'ai vu dans le forum que le transistor dit "mosfet" se rapproche plus d'un ampli lampe qu'un transistor "lambda" ça m'interesse
j'avais pensé à crest audio, mais lequel: cpx 900 ou 1500?? :?:
merci, je suis friand de remarques et de conseils!!!
Hey hey my my rock'n'roll can never die!
2
Pourquoi un ampli sono et pas une bonne vieille tete hartke?
3
J'ai déjà une tête hartke... bon c'est une HA 3000, mais je trouve pas le son rond d'un bon ampli à lampe... à un moment j'avais un vieux bassman: je veux me rapprocher de ce son plein, chaleureux, un vrai son de basse à l'ancienne quoi. Donc pour l'insatnt je m'interesse à un compromis ampli de puissance + préamp de qualité.
puis hartke c'est pas vieux du tout (80's), non?
Hey hey my my rock'n'roll can never die!
4
Non hartke c pas forement tres vieu en effet, c'etait juste pour l'expression, mais pour ma par je ne pense pas que c'est en mettant un ampli de sono que tu retrouvera le son rond d'un ampli a lampe
5
L'ampli ne servira que pour la puissance... le son,ce sera le boulot du préamp... à lampe
Hey hey my my rock'n'roll can never die!
6
Ok je vois...
dans ce cas il vaut mieu que tu prenne l'ampli un peu plus puissant que le total admissible par les enceintes, de cette façon tu evitera qu'il sature , parce que contrairement aux idées reçu ce n'est pas forcement en mettant un ampli trop puissant pour les enceintes que tu les cassera forcement (tu n'est pas nonplus obligé de pousser le gains a fond...) mais au contraire, quand un ampli moins puissant arrive au bout de ses capacitées il se met a saturer et provoque l'echauffement des bobines, ce qui peut les detruires...

ensuite en achetant du crest audio tu part sur une marque qui a fait ses preuves et avec un bon rapport qualité/prix...
7
Et sinon ya pas d'autres amplis dans style ?
Hey hey my my rock'n'roll can never die!
8
Je ne connait pas trop les amplis dans ces gammes la en fait j'utilise que des gros amplis tres chers genre (lab gruppen, camco, crown...)
mais je croit que crown propose des gammes d'amplis pas trop cher (xls je croit) qui sont bien mais mon solides que leurs grands freres utilisés pour le touring...
9
Tu n'as pas besoin de stéréo?
Prends donc un bloc mono comme ceux-ci
10
Et bien moi j'utilise un preampli à lampes Ampeg SVP-PRO:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13359.html
Et un vieil ampli Crown MT 600:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34554.html

Le tout sur une colonne Peavey avec 2x15", et ça ronronne du tonnerre, c'est vraiment le son de basse que j'ai cherché depuis des années...