Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de qualité, pour vous les pros

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 244 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli de qualité, pour vous les pros
J'ai besoin de vous les pro pour me dire ce que je peux trouver de mieu comme ampli pour mes deux enceintes technics 8ohms 250w bien bonnes mais bien vieilles, pour un budjet de 300e. Voila rien de palpitant, j'ai 2 platines, une nuo3 et le pad korg, le tout dans ma chambre, donc je cherche plus la qualité de définition du son, des filtres, que la puissance, que l'amplitude (un peu kan meme), que les gadjets, que l'ergonomie... Merci aussi de me dire les différences entre les marques plutot que de m'assurer que telle ou telle est la meilleur. Vous etes les meilleurs.
Sinon si vraiment la différence est énorme pour le prix, vous pouvez balancer des trucs pour 500e direct, mais c'est vraiment par curiosité j'ai pas 200e de trop.
Merci les amis.
2
Allez quoi soyez cool répondez moi :((
Biensur comme tout le monde je penche vers les phonic max mais je sais pas choisir entre la 2500 et la 1500...
Et puis peut etre que vous connaissez un ampli mieu pour moi voila.
Merci
3
Bah, on va changer un peu, compte tennu de ton utilisation qui est soft je pense que le 860 suffirait largement.
Mais dans cette gamme de prix je t'invite à aller écouter les amplis Elyone de chez B.Corde. et lis les avis déposés sur Audiofanzine.
4
Tu es sur que tes enceintes technics font 250 w: jamais vu technics donner dans ce genre de gamme.
5
Heloooo
voila quelque chose de trés correct
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181136.html
et de surcroit garanti 3 ans.....
6
7
"Ampli de qualité, pour vous les pros" et "pour un budjet de 300e" sont deux phrases que j'ai du mal a coller l'une au bout de l'autre !

Si tu veux un ampli moyen pour 300€, il n'y a que l'embaras du choix, mais ne cherche ni la qualité ni le pro la dedans...
8
+1
300E et ampli pro ne vont pas ensemble mais bon je ne suis pas "pro"
9

Citation : Si tu veux un ampli moyen pour 300€, il n'y a que l'embaras du choix, mais ne cherche ni la qualité ni le pro la dedans...


Karlux, si l'Elyone 220 n'a pas la connectique "Pro" coté qualité sonore tu fais erreur il met la "pige" à beaucoup d'ampli dans cette gamme de prix, voir + élevé.
Cependant ta réflexion est juste, on ne peut pas avoir du Fauchon au prix du Leader price :lol:
10
J'ai eu deux Elyone220 et ils ont fumé et cela bien avant que AF n'existe !!

D'ailleurs ça existe depuis quand AF ???

Ok c'est des amplis qui ont une bonne sonorité, mais il ne faut rien exagéré non plus, j'en ai déjà parlé ici, et même avec Samuel, et je pense sincèrement qu'ils sont à la ramasse et que n'importe quel ampli qui se respecte même en très bas de gamme à des entrés symétriques, des protections et des sortis sur speakon, etc etc....mais c'est un autre sujet et on en a déjà débattu...

A l’heure actuelle, un bon vieux Phonic, Inter-M, T-Amp ou Tapco seras largement mieux qu’un Elyone pour rester dans la même gamme.