Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le voyant clip des amplis

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 9 033 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le voyant clip des amplis
Le voyant rouge clip:
lors d'une soirée:
1- ne doit jamais etre allumé?
2- peut etre allumé de temps en temps?
3- peut clignoter "tres" souvent dans la soirée tant qu'il n'est pas allumer en continue.?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Attend là je captes rien ...

Deja pas de seuil je comprends pas, ça existe pas ça ... Si ton seuil il est à 0dB ton compresseur fonctionne jamais et si il est à - infini dB t'as presque plus aucun signal.

Un release de 2 secondes je viens de tester à l'instant ça le rend pas inaudible le compresseur mais au contraire parfaitement audible vu qu'il fonctionne constamment en reduction. Resultat : au lieu d'avoir une reduction de dynamique t'as juste une reduction de niveau.

Amplification max : kesako ça ? C'est le nom qu'ils ont donné au make up gain ?

Le reglage de taux il est où ?

Attack au minimum : Gné ? Justement si on veux donner une sorte de "peche" c'est plutot vers 15/20 ms qu'il faut le regler.

12

Hors sujet : Je me suis mal exprimé.
Compresseur&wider est en fait une sorte de compresseur/expanseur.
-Expanseur parce qu'il intègre un amplificateur de niveau jusqu'à un facteur 10 (+20db)
-Il ne compresse QUE son gain qui ne peut PAS être inférieur à 1.
-Son seuil est réglable de -6db à -0.1db, à 0db il est en mode Off ( sans seuil toujours actif : là dessus tu avais donc 100% raison sur ton raisonnement :clin: c'est moi qui me suis complètement planté ! :oops: :oops: )

C'est donc un compresseur mais qui possède un gain qui va en s'amplifiant doucement dans le temps en gainx(1-exponentiel -t/taux) à partir d'une crête à 0db qui rabaisse le gain entre 0 et taux par conséquent (presque, la plupart du temps, sauf si on écoute du classique, t devenant alors trés grand en pianissimo symphonie genre nouveau monde par exemple).

Donc je sais pas si il existe un équivalent en sono mais en tout cas ça fonctionne vraiment trés bien comme outils.
ENFIN bon lien PERSO :( :( pour test :furieux: :furieux:
http://greatsound.free.fr/Comp_Wide.exe
Chez les russes c'est HS, et chez les japonais ...bien c'est en yaponais quoi ! :(((
avec winamp classic (2.81 2.91 2.95) :8)

13

Hors sujet : Ok je comprend un peu mieux là deja.

Pour la sono c'est pas compliqué tu prend un vrai compresseur (pas un plug in au fonctionnement un peu farfelu :mrg: ) , et tu fais un reglage dans ce genre :

- Seuil pour obtenir une reduction d'a peu pres 6 dB.
- Taux entre 5:1 et 6:1, dans ces eaux là.
- Attack entre 10 et 20 ms.
- Release entre 180 et 250 ms.
- Make up gain environ +6dB pour se recaler vers 0dB au vu.

Ca fait un son patator/1dB de dynamique/typé radio et prods musicales mainstream. J'aime pas vraiment.

Si tu applique tes reglages de plug winamp à un vrai compresseur je garantis un resultat 100 % beurk et inefficace.

14
Et y'a pas un équivalent en sono de mon plug ?
Une sorte d'expandeur ça peut le faire ou c'est mort mon histoire ?

Citation : Ca fait un son patator/1dB de dynamique/typé radio et prods musicales mainstream. J'aime pas vraiment.


Justement mon réglage c'est justement pour éviter que je me transforme en frite aussi :lol:
Mais c'est vrai que cela correspond à un écrasement de dynamique à la mode des prods récente.

Winamp 2.91 (faut aussi Mad Plug In : oui je sais c'est un player en kit :lol: :lol: ) here : I love russian :aime:
http://ftp.urc.ac.ru/pub/OS/Windows/MP3/

Mad Plug-In :
https://www.mars.org/home/rob/proj/mpeg/mad-plugin/
15

Hors sujet : Faudrait que je telecharge winamp et ton plug pour voir exactement ce que ça donne mais je pense que ça se rapproche d'un ecrasement de la dynamique additionnée a un gain de niveau comme j'ai suggeré.

Edit : ha ben merde si c'est pas ça que tu cherche c'est pas gagné alors :mrg:

16
Matos: interm L1800 et EPVX15
17
2x360 Watts en ampli, 2x300 Watts en enceintes ça donne du 2x420 Watts RMS en ampli qui charge bien.
Donc un clip léger devrait passer sur le rythme (beating clip ? !!), mais bon je suis pas partisan de ça...
En gros trouves tu trouves ton ampli juste pour les EVPX15 ?
18
Je sais pas si il est juste mais si je met mon ampli au max, le clip clignote (avec le gain de la table de mix baissé) et si je le monte un peut, il est rouge permanent et les encient sature pas un brin..
19

Citation : Heu je sais pas si tu rend compte mais "2 à 4 secondes" ça existe pas sur les compresseurs ça, le max que j'ai vu sur un appareil analo ça tourne autour de 500/600 ms ...

Un release de 2 secondes autant dire que ton compresseur est tout le temps actif ...



jette un coup d'oeil là dessus (dans les specs en bas de page ):

http://www.aphex.com/320A.htm
Sondier du dimanche
20

Citation : il est rouge permanent


Et le son ? Il est ..bon ??? :?: :8O: :8O:

www.aphex.com/320A.htm