Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 table 2 amplis + rapport enceintes-amplis

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1 table 2 amplis + rapport enceintes-amplis
Bonjour,
Je suis dj-débutant et j'ai qlq questions basiques :8O: :

- J'ai une sortie audio sur ma table de mixage (img mpx 1) mais j'ai 2 amplis (jbsystem vx700 et img 500). Pour relier mes 2 amplis à ma table je divise la sortie gauche en deux et je fais de même pour la droite. Le problème est qu'alors mes enceintes ont un moins bon rendement.
=>Que dois faire pour y remedier? La sortie de la table est elle divisée par 2 ce qui amoindrit le rendement de mes amplis?

- Comme je l'ai dit : j'ai 2 amplis. Je me demande si les rapports avec mes enceintes sont corrects :
* le vx 700 est un 2*200 rms 8 ohm relié à 2 enceintes 2*350 rms jbsystem pro 15 live
* le img est un 2*125 rms 8 ohm relié à 2 enceintes 2*500 watt max (HQ power)
Est il possible que mes amplis ne soient pas assez puissants? Pourraient ils s'endommager?

Merci de m'aider.

Trad.
2
Salut,

-Je te confime bien ques tes amplis ne sont pas assey puissants :( .
- :!: Important: La puissance RMS de tes amplis doit etre égale ou supérieure à la puissance RMS de tes enceintes à le meme impédance bien sur. Ex: Un ampli de 2*300 RMS sous 8ohm va bien avec des encientes de 300 RMS sous 8ohm.
-Il n'y à pas de problème à ponter les amplis, utilise les entrés inutilisés du premier ampli connecté à la table et repique les sur le deuxième. :bravo:

DJ DEJ
DJ-DEJ
3
Hello,

Merci de d'être penché sur mes ptits problèmes.

Suite à ta réponse.. il me reste qlq questions (je dois certainement passer pour un ignare :oops: !!!)

-Il y a-t-il un risque que je crame mes amplis en les utilisants de la sorte :???: ? Ou bien je perds simplement du rendement?

(Comme je me lance.. je n'ai pas le matos pour acheter d autre ampli)

-Comment dois je faire pour ponter mes amplis?