Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 table 2 amplis + rapport enceintes-amplis

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1 table 2 amplis + rapport enceintes-amplis
Bonjour,
Je suis dj-débutant et j'ai qlq questions basiques :8O: :

- J'ai une sortie audio sur ma table de mixage (img mpx 1) mais j'ai 2 amplis (jbsystem vx700 et img 500). Pour relier mes 2 amplis à ma table je divise la sortie gauche en deux et je fais de même pour la droite. Le problème est qu'alors mes enceintes ont un moins bon rendement.
=>Que dois faire pour y remedier? La sortie de la table est elle divisée par 2 ce qui amoindrit le rendement de mes amplis?

- Comme je l'ai dit : j'ai 2 amplis. Je me demande si les rapports avec mes enceintes sont corrects :
* le vx 700 est un 2*200 rms 8 ohm relié à 2 enceintes 2*350 rms jbsystem pro 15 live
* le img est un 2*125 rms 8 ohm relié à 2 enceintes 2*500 watt max (HQ power)
Est il possible que mes amplis ne soient pas assez puissants? Pourraient ils s'endommager?

Merci de m'aider.

Trad.
2
Salut,

-Je te confime bien ques tes amplis ne sont pas assey puissants :( .
- :!: Important: La puissance RMS de tes amplis doit etre égale ou supérieure à la puissance RMS de tes enceintes à le meme impédance bien sur. Ex: Un ampli de 2*300 RMS sous 8ohm va bien avec des encientes de 300 RMS sous 8ohm.
-Il n'y à pas de problème à ponter les amplis, utilise les entrés inutilisés du premier ampli connecté à la table et repique les sur le deuxième. :bravo:

DJ DEJ
DJ-DEJ
3
Hello,

Merci de d'être penché sur mes ptits problèmes.

Suite à ta réponse.. il me reste qlq questions (je dois certainement passer pour un ignare :oops: !!!)

-Il y a-t-il un risque que je crame mes amplis en les utilisants de la sorte :???: ? Ou bien je perds simplement du rendement?

(Comme je me lance.. je n'ai pas le matos pour acheter d autre ampli)

-Comment dois je faire pour ponter mes amplis?
(Moi, ma méthode consiste à diviser simplement la sortie droite en 2 et de même pour la gauche grace à un petit cable.)
=> Est ce correct? Est-ce cela ponter?

Merci.

Trad.
4

Citation : (Moi, ma méthode consiste à diviser simplement la sortie droite en 2 et de même pour la gauche grace à un petit cable.)


Du moment que le cable est bien fait aucun probleme. Sinon regarde sur mon profil j'ai un schema qui explique le branchement de plusieurs amplis en parallele dans le cas où ils ont plusieurs connectiques pour la meme entrée.

Si tu perds du niveau en procedant de la sorte c'est qu'un des deux amplis doit avoir un impedance d'entrée pas top et tire l'autre vers le bas. Tu peux utiliser un appareil qu'on appelle un splitter actif. Il fera le meme boulot que ton cable en Y mais avec des circuits actifs, ce qui n'entrainera aucune perte de niveau quelles que soient les differences entre les amplis.

Mais bon normalement c'est assez rare que tu ai une perte de niveau avec un bete branchement parallele de 2 ou 3 amplis.
5
Hello,
Merci pour l'info :bravo:. Je vais me renseigner pour les splitters actifs.
J'espère que qqn pourra me renseigner sur les risques encourus pour mes amplis qui apparement sont trop faibles...
Trad.
6
Salut,

-Avec des amplis trop faibles le problème c'est qu'ils vont tourner à plein rendement et donc ils vont se fatiguer plus vite, de plus tes enceintes ne seront pas à fond donc moins de son.
-Plus imoportant si ils clipent (se qui ne faut pas faire) les HP vont recevoir des signaux carrés destructeurs pour tes HP à la longue.
-Tu peut utiliser sa comme sa, c'est pas bien pasque tu n'aura moins de son, mais surtout évite de faire cliper les amplis !!! Interdit !!! :bravo:

DJ DEJ
DJ-DEJ
7
Le clip est a eviter aussi bien a la source de mixage (table) qua l'ampfification
8
Merci pour toutes ces infos. :D:
Je veilllerai à ne pas faire cliper mes amplis et ma table!!!
Et quand j'aurai les tunes... j'acheterai des amplis plus puissants.
Trad.