Sujet Avis sur config

Sujet de la discussion Avis sur config
Bonjour à tous, avec un pote on a décidé de se lancer dans la disco mobile et donc d'acheter du matériel. Nous avons déjà une table de mixage ainsi que 2 platines cd.
Nous nous sommes fixé comme budget 1000€ pour le début pour après au fur et a mesure faire évoluer notre config initial.
J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai trouvé une config qui me semble pas mal:

Citation : Je verrais bien deux Warfedale Pro EVPX 15 , deux fois 10 mètres de câbles en 2,5 mm2 minimum. Deux pieds d'enceintes et un amplificateur Phonix Max 2500 (histoire d'avoir de la marge de puissance et si tu voudrais plus tard acheter deux autres Warfy)

Pensez vous que ce type de pack soit bien pour débuter?
Je pense que nos soirées seront plutôt des anniversaires ou des fêtes de pas plus de 70 personnes sauf cas exéptionel.

A bientôt
Meme si c un peu leger, pour 70 personnes ca devrai convenir a peu pres pour des salles qui ne sont pas prevues pour plus de monde
par contre penses qu'il te fo des jeux de lumieres !!!
Merci pour ta réponse.
Donc c'est du bon matériel sa ? je n'est pas besoin de caisson?
Je peux rajouter des enceintes après pour une salle plus grande?

Oui pour les lumières jy pense aussi t'inquiète pas ;)
Persos je prendrais plutot du matos b-corde, tu auras mieux pour ton budject. ;)
En fait le budget sera plutot de 1200€ de manière à acheter du matos que l'on regrettera pas.
Pensez vous que 750€ pour la sono et 450 pour le slights soit judicieux? sachant qu'il fut une structure et j'ai lu qu'il fallait mettre le prix sinon c'était pas solide.

Pour le matos b-corde je veux bien mais quel modèle ?

PS:C'est quoi le rapport entre le nombre de personne et les watt ?

A bientot
Je conseillerais d'abord d'investir dans de bonne enceinte. Les jeux de lumieres ensuites. Surtout pour 1200 € tu peux avoir des enceintes de qualité avec un amplificateur de qualité. Je pense a une paire de CG7 152 de B.Corde couplé vu que les soirées ne depasse generalement pas 70 personnes un B.COrde Elyone 220 pour le son et la dynamique. Si tu prend ce matos avec les enceintes en finition moquette , il te restera 200 € pour les lights. Un mushroom avec un goboflower , un petit pied et un dispatch suffirais pour un debut :bravo:
J'ai regardé un peu chez B. Corde ainsi que les différents avis sur aduiofanzine, sa a pas l'air pas mal.

Hors je comprend pas trop l'ampli (Elyone 220) est indiqué à 220W pour un salle de 70 personnes c'est sufisant ? aussi les enceintes sont indiqué à 500W pourquoi cette différence?

A bientot
500 watts AES , 400 watts RMS...
En gros les watts AES sont mesuré sur 8 ou 10 heures ? Ce qui en prestation represente concretement plus quelque chose que les RMS qui sont mesuré si je me trompe pas sur 100 heures ... peut etre pour les Raves Party de 5 jours ? :mdr:
L'Elyone 220 est equipé de camposant de qualité. Aura une bonne dynamique et une reserve de puissance. Par contre si tu comtpe absolument exploiter les 500 watts AES , prend plutot un Phonic Max 2500 :bravo:
Justement je me rend pas trop compte de ce que représente 500 W AES en fonction du nombre de personnes.

Donc déja il faut que je regarde plus les W AES que RMS, sa je note ;)

Et si je prend ce matos, je serait tranquil pour un bon bout de temps non ?

200€ de lights je trouve sa un peu léger masi bon je pense que tu sait mieu que moi.
Je rectifie : plutot les RMS que les AES :bravo: