Sujet Avis sur config

Sujet de la discussion Avis sur config
Bonjour à tous, avec un pote on a décidé de se lancer dans la disco mobile et donc d'acheter du matériel. Nous avons déjà une table de mixage ainsi que 2 platines cd.
Nous nous sommes fixé comme budget 1000€ pour le début pour après au fur et a mesure faire évoluer notre config initial.
J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai trouvé une config qui me semble pas mal:

Citation : Je verrais bien deux Warfedale Pro EVPX 15 , deux fois 10 mètres de câbles en 2,5 mm2 minimum. Deux pieds d'enceintes et un amplificateur Phonix Max 2500 (histoire d'avoir de la marge de puissance et si tu voudrais plus tard acheter deux autres Warfy)

Pensez vous que ce type de pack soit bien pour débuter?
Je pense que nos soirées seront plutôt des anniversaires ou des fêtes de pas plus de 70 personnes sauf cas exéptionel.

A bientôt
Ok donc vous me conseillez plutot B. Corde pour mon utilisation ?
Un caisson est-il nécéssaire ou pas ?
Pour le caisson ca serait plutot bien pour 200 personnes mais vu le budget a mon avis faudra attendre !!!
Ok je part sur B. Corde alors ou la premiere config.

Niveau lights 200€ sa fait pas léger alors ?
Part sur bcorde +1
Pour la sono, B.corde sans hésiter, appelles tu verras tout de suite.

Pour les light, avec 200€ t'iras vraiment pas loin..
Le minimum c'est un pieds avec barre en T, 4 projecteurs PAR56 avec lampes et filtres :
Ca fait déjà un peu plus de 200 euros.

Si tu veut un petit effet disco, y'a les grands classiques :
derby :

Mushroom :

N'achete surtout pas d'effet avec des petites ampoules 50,100 ou même 150W, ensuite quand tu vas évoluer, tu ne pourras plus t'en servir, ils seront noyé par le reste. De même si tu dois acheter un flower par exemple, économise un peu et prends en un avec une ampoule 250W et DMX c'est beaucoup plus évolutif. Dans les effets de qualité qui te serviront toujours même si tu évolues, il y a le tornad qui est très impressionnant comme effet chez nichols (il exite en d'autres marques) viéo ici : http://www.dailymusic.fr/htdocs/image/video/tornad2.mpg

Si tu comptes mettre des effets discos, pour les mettre en valeur, il te faut une machine a fumée. Dans ton budget, une seule référence (d'apres moi) : la martin magnun 550

Et plus tard si tu multiplis les effets, il te faudra une commande comme ça : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190563.html?partner_id=58476, ça permet de n'avoir que deux cable qui monte sur le pieds (un électrique et un de commande.

Il vaut mieux suivre une seule règle, ne pas vouloir accumuler les effets et prendre du coup des petits effets. Au final, c'est vraiment pas top. Il vaut mieux acheter moins d'effets, mais de qualité et qui éclairent vraiment.

Good lights.

Merci pour ta réponse YannImmersion.

Les PAR56 c'est obligatoire? sa ne réagit pas en même temps que la musique sa, comment sa fonctionnent?

Pour les éffets disco ok j'ai bien compris le fait qu'il faut mieu acheter moins mais mieu.

Sinon j'ai regardé un peu ls diférents tutos sa à l'air compliqué le dmx à première abord. Au début je voudrait juste controller l'allumage ou pas des lights et/ou leurs intensité mais j'ai vu que avec certains controleurs(https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=1521), sa peux endomager les éffets motorisés.

Pour la machine à fumée j'ai vu une martin qui me semble pas mal :
On l'achetera un peu plus tard c'est pas grave.
Le PAR 56 c'est la base de l'éclairage, c'est ce qui te fera un éclairagse d'ambiance pour tout les Styles.

Alors, effectivement, laisse le DMX pour plus tard mais, essaye d'acheter les effet DMX qui régissent seul comme les flowers. Dans un premier temps, tu les laisses faire leur trucs tout seul et ensuite quand tu voudras évoluer tu prendras une console ou un PC avec logiciel et tu pourras controler TOUT tes effets.
Quand a endommager les effets asservis, non je vois pas.

La machine a fumée que tu indique est super, je t'avais conseillé celle d'en dessous pour ton budget, il est évident que celle ci est mieux (télécommande qui permet de programmer le débit et le temps d'émission.

Ok merci.

Pour les PAR, comment sa se controlle? j'ai pas trop compris le principe sachant que ce sont des projecteurs.

Oui je vais prendre que des éffets DMX alors pour plus tard.
Le controlleur que je t'ai montré c'est bien? j'ai l'impression que sa fait jouet et que 4 canaux c'est pas énorme.

La machin à fumée à l'air pas mal c'est vrai, dé que nous pourrons la prendre sa sera celle ci ;)
Dans la config que je t'ai montré, il y a un controleur. Si tu veux tout prendre en élément séparé, oui c'est sympa sinon y'a aussi une autre solution qui moi me plais bien c'est celle la :

importateur :

le LM140, c'est un modulateur séquenceur qui est aussi DMX donc toujours pareil, si tu évolues, tu pourras t'en servir comme switch pack DMX (ça permet d'allumer et d'éteindre les PAR 56 sur comman de DMX)

Je pense que si tu veux continuer à parler de Lights, il faut creer un autre tread dans la rubrique éclairage, sinon on va se faire taper sur les doigts par les modos.
Tu peux créer un tread et commencer en résumant tout ce que je t'ais dit.En plus, certains lighteux qui peuvent t'aider et donner leur avis, ne lisent pas forcement la rubrique sono et encore moins amplis de puissance !!