Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crest Pro 8200/9200 aussi bon que les anciens 8001/9001?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 7 915 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Crest Pro 8200/9200 aussi bon que les anciens 8001/9001?
Tout est dans le titre.
J'ai pu utiliser du 8001 et 9001 sur du gros caissons à quelques reprises et avec une certaine nostalgie des EAA, EMB et AEQ en plus puissant.
Avec l'arrêt de leur fabrication Crest est passé à l'alimentation à découpage, quand n'est - il maintenant? Sont-ils toujours aussi bon dans seulement 10kg?

Merci pour vos réponses.
2
Up, si quelqu'un a eut l'occasion d'en utiliser dernièrement.
3
Je ne les connais pas, mais apparement ils n'ont de parentés que le nom.
(ceci n'est pas un jugement qualitatif)

Crest doit quand meme savoir que remplacer l'ancienne série n'est pas chose facile. Maintenant est-ce que la politique de qualité est la meme ? Un ami à moi me disait recement que ça sonnait "typiquement découplage", que le boulet n'etait pas là.

J'aimerais bien essayer.
4

Citation : Un ami à moi me disait recement que ça sonnait "typiquement découplage", que le boulet n'etait pas là.



Pareil, je ne n'en est pas entendu, mais entendu dire que la tenu n'était pas équivalente aux série 8001, 9001... Et sur les premiers produits il y a même eu des soucis plutôt "dangereux" pour les enceintes apparement.
5
C'est bien domage...
Je crainds que la technologie à découpage face d'une part naître de nouvelles références (ce qui est sein) et face tomber des grands, à l'instar de la photo numérique dans un autre domaine bien-sûr.
6
Perso je reste dans l'idée que les amplis à alim à découpage c'est pas fait pour driver des subs.

Je n'échangerai jamais un 8001 contre un PLX3402 par exemple meme si ce dernier ne pèse que 9,5kg contre 37kg pour le Crest.

Par contre il y a sans doute des exceptions ou des nouvelles références comme le dit ilo:

Lab Gruppen - FP13000 2*6500Watts sous 2ohms et seulement 12kg, ils repoussent encore les limites!

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
Il y a bien des exemples contre cette techno, mais il y en a pour. exemple : les Crown K2 dont le grave est fabuleux ; amplis qui ne sont pourtant pas bien recents.
8
Je pense que le bon cotoie le moins bon, mais ce n'est pas cela le problème: c'est que de grandes références perdent leur savoir-faire d'une technologie à l'autre! Pour moi du Camco Vortex et du Crown VZ5000 sur du SB218 c'est kifkif et c'est très bon. Maintenant perdre tant en qualité sur les Itech (pour Crown) sur les Powerlight chez Quiltec et maintenant Crest avec la série Pro c'est un retour en arrière sur une certaine philosophie de la qualité sonore! Choc technologique ou jeunisime mal maîtrisé dans le renouvelement des équipes R&D? car comme le fait remarquer très justement Macdriverz la série K sonne avec une technologie à découpage de près de 10ans déjà! Je ne pense pas que c'est la technologie qui soit en cause mais qqc de plus profond et donc de plus grave à long terme.

un petit test sur des module en classe D en hifi.
9

Hors sujet : Grosse décéption sur la série Itech, j'ai posté un avis la dessus. Pleins de trucs qui servent à rien et le grave qui ne suit pas du tout. Je suis portant un fan de Crown. :|

10

Hors sujet :

Citation : CROWN s'adapte automatiquement à l'impéd/2-4-8-16Ohms des enceintes



pourquoi les autres amplis ne marchent pas comme ça?! :ptdr: :mdr:

:bravo2: