Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli pour caisson de bass

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 450 vues
  • 1 follower
1 Choix ampli pour caisson de bass
Bonjour,
Tout d'abord je tiens a preciser que je suis completement novice dans le domaine de la sono.
Voila je possede un caisson de bass passif avec ma chaine hifi et j'aurais voulu le rendre actif par l'intermediaire d'un ampli.
Ma question est est-ce bien faisable (actif=passif+ampli ?)et si oui quel type d'ampli faut-il choisir ( les caracteristiques)?
Voici les caracteristiques que j'ai au dos de mon caisson de bass:
2 x 8 Ohms
25 - 120 Hz
2 x 100 Watts R.M.S.
2 x 200 Watts MAX
Merci d'avance pour vos reponses.
2
Si tu veux encastrer un ampli dans ton caisson bonne chance, il va falloir etre 2 pour le porté :D:

Sinon il y a des modules ampli fais pour, à encastrer dans ton caisson... Ya Hypex je crois qui en fais, sinon tu tape "aktivmodule" (en allemand ya plus de réponse) sur google pis tu vois...

Sinon c'est quoi ta chaine hifi pour avoir un caisson 2x100watt!

Sinon tu prend un ampli de puissance standard style InterM qui sont d'un trés bon rapport/qualité/prix à mon sens...
3
Tout d'abord pour repondre a Rez, c'est vrai qu'il faudra avoir un peu de muscle pour deplacer l'engin :D: .
Ma chaine hifi c'est tout ce qu'il y a de plus banale 2x30 watt je croix mais ce que je recherchais c'etait d'avoir de très bonne bass et comme je savais pas quoi prendre, j'ai pris le premier qui venait sauf que je me rend compte que ce n'est pas aussi exceptionnel que je le souhaiterais d'ou mon intention d'ajouter un ampli.
Effectivement il existe des ampli prevu a cet effet et je n'en savait rien, je te remercie pour ta reponse :bravo:
Par contre logilo ma question etait quel ampli choisir car j'ai deja le caisson de bass :clin: