Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire : Branchement d'un Ampli Stereo 8Ohm en mode Mono Bridgé en 4Ohm

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 7 552 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire : Branchement d'un Ampli Stereo 8Ohm en mode Mono Bridgé en 4Ohm
Bonjour,

Comme le dit le titre du sujet j'aimerais savoir de quelle manière brancher un ampli stéréo en mode mono bridgé vers 2enceintes prévues pour le 8Ohm.

Je crois savoir mais pour éviter de faire des bétises ... J'aimerais avoir une petite réponse rapidement. Merci les gars :):):):):):):):):)
2
http://membres.lycos.fr/son_sono/les-ohms/notice.htm

et tu prend le premier example (tu va tomber en 4 ohms) et en suite tu poura connecter en bridge mais attention il y a un certain calcul a faire (pour ne pas faire sauter tes enceinte) ex si tes enceinte sont 250 watt 8ohm/chac il vont tomber 500watt 4ohm/pair (je crois bien)
3
Oui effectivement fait gaffe à la puissance du couple ampli/HP mais là n'est pas le plus grave (quoique).... en effet la majorité des amplis supportent assez mal le fait de travailler en 4 Ohms une fois bridgé.... :non: ...
Certains l'acceptent tout à fait mais là il faut que tu lises les caracteristiques techniques de celui-ci, sinon PAF l'ampli :(((
Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

4

Bonjour a tous =) je voulais acheté un ampli et deux enceintes a éléctro-dépot, mais vue les critiques, voila quoi. donc pour le budget que j'ai, j'ai trouver un bon ensemble je pense sur sono vente et c'est pour faire des soirées allant de 50 a 200 personne max. Je vous donnes les liens en dessous :

Voici l'ampli : https://www.sonovente.com/behringer-a-500-amplificateurs-p4841.htm

Et voici les enceintes : https://www.sonovente.com/behringer-vp1520-enceintes-p21808.htm

Voila j'aimerais avoir des conseils de votre part au aussi savoir a quoi correspond ces puissances en 4 ohms et 8 ohms et comment faire =) Merci d'avance au revoir

5
A ce prix ça doit pas être indiqué en Watts RMS l'ampli...
6
Merci mais j'ai pas l'argent a 17 ans de claquer plus dans un ampli
7

les gars le sujet c'est ça :                                                                                                                                                                         Comment faire : Branchement d'un Ampli Stereo 8Ohm en mode Mono Bridgé en 4Ohm

DJ Sinttaseig ouvre un autre post stp t'auras plus de reponse merci

8
ouais ok pas de problèmes mais je voulais savoir aussi pour les puissances en 4 ohms et en 8 ohms =/ mais si on est pas capable de me répondre c'est pas a moi de dégager
9
hola le prend pas mal c'est pour que tu soit lieux conseille que je t'oriente mais si tu commence comme ça personne ne t'as demander de degager eek
10
nan ne t'inquiéte pas je le prends pas mal, et je te remercie de me guider ^^ mais c'est que j'expliquer bien le tout pour le sujet de ce forum, après pour les achats oui je vais suivre ton conseil je vais en créer un icon_biggrin.gif