Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour chant, petit budget

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 10 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli pour chant, petit budget
Bonjour à tous.
Voilà je fais partie depuis peu d'un groupe plutot Pop rock alternatif (genre radiohead, strokes, muse, telephone en ce moment)
et mon micro fonctionne bof sur l'ampli du guitariste et bien sur il me faudrait un ampli.
Par contre, je voudrais quelque chose de vraiment pas cher parce que on répète vraiment occasionnellement, c'est juste pour me faire plus entendre =)
Donc voilà, budget entre 50 et 80 euros c'est pas énorme mais je sais qu'on peut trouver quelque chose la dedans, qu'en pensez vous?
Merci de m'éclairer.
2
Je ne sais vraiment pas si tu trouveras un amplificateur à ce prix là même en occasion :??: .

Mais tu passes par l'ampli du guitariste (qui intègre les HP) pour ta voix ?

Là à mon avis il faut revoir tout le principe, car il ne te faut pas qu'un amplificateur dans ce cas là, il te faut aussi les enceintes :8O: .
3
Pour 80 euros, a mon avis tu ne trouveras pas grand chose.
Le plus adapte, pour ce que tu veux faire est une enceinte amplifier.
C'est tout con, tu branche et tu chante.
C'est super simple a utiliser, tu as quelques potards (grave, med, aigu, revreb...)selon l'enceinte.
Mais la ou ça vas bloquer ,c'est au niveau du prix.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
4
Bah des amplis guitares pas mal d'occasions peuvent se vendre dans les 80 - 100 euros facile (Mes potes on pas dépensé plus et ils en ont tous un)
Donc je pense que les enceintes c'est faisable, ça devrait tourner autour de 100 j'imagine.
Mais ampli guitare certains me conseillent d'autres me déconseillent donc je ne sais pas trop quoi faire.
5
Salut je fais parti d'un groupe de rock français style Eiffel ou Noir désir.Nos enceintes pour le chant sont assez cramées et nous penssons évidemment à investir sachant que l'ampli est en bon état et que nous avons 3 micros Shure et également 3 berhinger pour l'amplification des instruments.Je voudrais donc savoir savoir le prix de bonnes enceintes et caissons basses, retours si possible à un prix confortable.
tchous :clin:
6
Oui alors là il faudrait nous en dire un peu plus sur le budget tout de même.

Pour l'usage des enceintes se sera uniquement pour les voix ou aussi pour les instruments ?

Quel amplificateur possèdez-vous (marque, puissance, ... ?)

Quelle puissance d'enceinte (en pensant au dB) désirez-vous ?

Dans quelles conditions : local, extérieur, ... ? Combien de personnes à sonoriser ?

:oo:
7
Bonjour, je me demandais quelque chose : avec cette enceinte :
https://www.sonovente.com/sonorisation/g%C3%A9mini-gt-1002,3765.htm
Est il possible de n'avoir que ca ? ou alors est ce que ca va avec une sono?
Parce que si y'a que ca, est-ce bien?
Jmy connais vraiment pas et je need un conseil :/

Merci.
8
Salut.
Deja, GEMINI,c'est à évité. Le son est vraiment de tres mauvaise qualité.
C'est une enceinte passive, il faut un ampli pour la faire marcher et ton micro, tu ne peux pas le brancher sur l'ampli, il te faut une table de mixage (avec des effets ex: reverb etc...)
Tout ça reviend chere.
La solution, c'est une enceinte amplifier (qui coutera plus de 59€ mais bon), tout est integré, l'ampli et les effets.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
9
Moi jpeux aller jusqua 150 euros.
tu aurais des exemples d'enceintes dans ces environs?
10
Au pire ce genre de chose ca conviendrait?

https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm