Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Claquement sur mes HP lorsque je monte le gain de l'ampli

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 9 463 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Claquement sur mes HP lorsque je monte le gain de l'ampli
Bonjour,

J'ai un ampli de puissance pour ma sono qui date de plusieurs années, il n'a aucune protection.

J'ai eu hier une soirée et lorsque, je montais trop le volume, j'avais des claquements dans mes enceintes.

Ce genre de pb, vous dit'il quelques chose ?


Merci de votre aide.

David
2
Ce claquement arrive lorsque le niveau de l'ampli est fort ou uniquement pendant tu montes le potard de gain ?

Si c'est ce dernier cas, cela signifie que ton potentiomètre crachote, ce que peut arriver quand le matos date un peu ou s'il a prit l'humidité par exemple.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Oui, ce claquement apparait uniquement lorsque le niveau est fort,
j'ai effectué des recherches et apparament, en parle de saturation dans certaines fréquences, çà n'arrivait pas avant !
4
Ce craquement arrive avec et sans signal à l'entrée de l'ampli ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Je n'ai pas fait le test, mais j'aurai tendance à dire, que sans signal à l'entrée, ça ne se produit pas, car pendant la soirée, il claquait uniquement sur certain style de musique (Dance)
6
Il est donc possible que cela soit aussi la source de signal elle même qui crée ces claquements (la console de mix dans ton cas) lorsque le niveau de sorti est élevé.


Si c’est possible, tu peux faire un essai simple, c'est de mettre les potards de ton ampli à 2 ou 3 crans, (s’ils sont crantés), dans ce cas là, même avec un gros signal en entrée, le son dans tes enceintes restera modéré.
Et de mettre ta console au niveau max (dans le rouge en gros, au niveau où tu as eu les claquements), avec un titre qui t'a déjà apporté ces nuisances.


Si tu entends la musique sans les claquements, c’est que c’est effectivement l’ampli qui a un problème. Au fait, de quelle référence s’agit-il ?
Et quelles impédances ont tes enceintes ?


Si c'est l'ampli, mes compétences s'arrêtent là, il s’agirait donc d'un problème d'électronique.

Si l’ampli vaut de coups d’être réparé, tu peux peut-être l’emmener chez un électronicien pour qu’il vérifie les composants.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
J'ai effectué ce test et ce n'est pas la table de mixage, çà confirme donc le dysfonctionnement de l'ampli.

C'est un viel ampli, "By Lyon Forge, reférence : VS420 MK3".


Boomer Eminence 300W 8 Ohms.

Essayé également avec une paire d'EVPX-15


Merci pour ton aide
8
En fin de compte je ne t'aurais pas grandement aidé puisse que tu soupçonnais déjà l'ampli.

Reste plus qu'à voir si il y a un électronicien sur AF. :)

Maintenant puisque les Lyon Forge sont plutôt de fabrication artisanal, ce sera plus évident à réparer. C'est déja une bonne chose.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
A mon avis, vu q'il parle de "claquement" et non de "craquement", et que ça le faite plutot sur de la dance, c'est le hp qui talonne, trop de puissance envoyé par l'ampli.
Attention en général c'est le dernier cris de douleur que peut donner le hp avant sa mort...
10
Nonos2001 à raison.
Ce claquement ce fait-il aussi bien sur le Boomer Eminence de 300W/8 Ohms que sur la paire de EVPX-15 ?

Maintenant, Dav B a aussi dit qu'avant cela ne se produisait pas !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).