Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX2500
Photos
1/34
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Phonic Max vs QSC RMX

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 376 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Phonic Max vs QSC RMX
Salut
je vais acheter une paire de EV SX300 et je me demande
quel ampli je vais faire tourner derrière tout ca !! :aime:

j'hésite franchement entre le Phonic Max 2500
et le QSC RMX 2450 ...
mais le prix varie du simple au double...

y a t il une grande et vraie différence de son entre
ces 2 amplis ?
c'est pour de la musique live, concert 200 personnes, plutot rock
avec adjonction de Sub par la suite....

merci ! :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Salut msam,

euh très franchement, pour utiliser des max2500, autant en sonorité, fiabilité, rapport qualité/prix, dégagement calorifique (lol!) et puissance dispo en bridge (mon utilisation principale sur 8Ohm derrière mes caissons), et le fait que même mené au clip (pointes) sur toute une soirée sans aucune coupure intempestive de la protection, et ben je te dirais de foncer, en plus pour le prix d'un RMX2450 tu te prends 2 MAX2500, et hop l'affaire est dans le sac!
J'ai encore tourné samedi avec mon système, et au bout de 8h de gros son non stop, les ventilos étaient en première vitesse et poussaient de l'air froid! le son a été propre toute la nuit, en gros je les aime mes phonic et j'ai vraiment une super confiance en eux (très important!!).

Bon sinon pour comparer un peu plus, le 2450 pousse bien, certes il est badgé QSC (wahouuu) et est censé tenir le 2Ohm, j'en ai eu auparavant 1 et un 1850HD (des prêts), j'avoue ne pas avoir tenté vu le grille pain au bout de qques heures de fonctionnement en stéréo 4Ohm et qques coupures lors de mise en protection (snif! ça la fout mal...), par contre le 1850HD est un bourreau de travail, il lache pas, mais là n'est pas le sujet...

Pour résumer, le peu de différences entre ces amplis ne justifient pas ce gros écart de prix.

A bon entendeur

Fab
3
Merci, voila EXACTEMENT ce que je voulais savoir !!
:bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4
Pour moi, même constat que fabriiice, cet ampli tourne et alimente deux satellites 300W 8ohms + 2 caisson 400W sans aucun souci, le ventilo se met en marche tranquillement et au bout de 8h, l'ampli ne bronche pas un poil malgré un léger clip pendant la soirée ...

Du coup, aucun stress à ce niveau la, car il est pour moi super important de ne pas avoir à me demander si l'ampli va tenir ou non, c'est rassurant et du coup tu ne te soucis que de tes platines et basta ...
5
Heu.... moi c'est pour du live !
ca le fera aussi je pense !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6
Oui le phonic max est un bon ampli d'entré de gamme, fait une recherche sur le forum aussi ;)
7
T'inquiètes, la recherche c'est fait : j'ai tout lu dessus...
c'est juste que je voulais plus de précision sur la comparaison entre le Phonic et le QSC !

thanks

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
Pour des sx300 EV un qsc rmx 1450 sufie
9
Perso je m'orienterais vers le QSC RMX 1450 qui te sort 280W par canal sous 8ohm, ce qui est suffisant. Le fait qu'il soit de classe AB ne change rien puisqu'il sert a alimenter des top donc tes EV.

Perso j ai deja ete decu par un MAX 2500 mais l ampli avait de la bouteille alors a verifier. La qualité de son n'etait pas la meme mais comme je di a verifier.

Tu trouve le RMX 1450 a 400€ maintenant et le MAX2500 a 350€ alors pour moi c'est tout vu.

J'utilise cet ampli depuis 2ans que j ai acheté 300€ d'occase sur mes haut medium sous 4ohm et il ne bronche pas. Par contre si tu le branche sur des sub il a tendance a chauffer (ce n'est pas un classe H).

Perso oriente toi vers le QSC. Si par la suite tu veux brancher des sub dessus alors je te conseille un Crest CPX1500 a environ 440€ sur sonovente (sans chercher le meilleur prix)qui lui sort 2fois 300 sous 8ohm et il est de classe H.

A toi de voir
10
Slt,
J'ai déjà utilisé des SX300, dessus j'y avais mis mon MA930 (2*330/8 Ohms), et je peux te dire que les SX les encaisses sans broncher meme pas mal, tout ca pour te dire dire que si par la suite tu veux les utiliser avec des caissons de basses via un filtre actif, tu peux meme prendre un ampli de 2*400/8ohms. J'étais déjà étonné de la peche de ces petites boites pourtant elle avaient chacune en dessous: 2 caissons en 38 beyma