Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qsc gx5.ou hpa 1800.?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 960 vues
  • 8 followers
1 Qsc gx5.ou hpa 1800.?
Salut a tous
juste un petit renseignement , je suis a la recherche d'un ampli d'une puissance d'environ 400 watts/ 8 homs.
2 modeles ont retenus mon attention, qsc gx5 ou l'hpa 1800.
si une personne ayant utiliser ces amplis pouvait me donner son avis , cela m'aiderai pas mal......
merci d'avence...a +
2
Salut pour ta questions jait le HPA 1800 teste par sono mag avant l achat
en sortie puissance 8hms 375 wats RMS 0,1% et non 400 wats
ampli de qhalite enceinte minimum de 450 WATS
MACE
3
C'est pour du caisson ou du sat?
Dj Ju
4

Citation : ampli de qhalite enceinte minimum de 450 WATS


Hein ? Kessidiiii ? C'est quoi cette ânerie ? :lol:
5

Hors sujet :

Citation : enceinte minimum de 450 WATTS

Effectivement, contrairement à une idée répandue, il vaut mieux avoir un ampli plus puissant que les enceintes. Le pourquoi a été largement évoqué sur ce forum et ailleurs.

6
Salut a tous.
je recherchai un ampli pour alimenter 2 jbl , mp415 donne pour 350 watts.
comme ces 2 amplis sont fabriques du cote du soleil levant.....
et le pris est plutot sympas.
j'ai recup aujourd'hui un HPA le modele A2400.
ça fonctionne pas mal, mais je voulais savoir si le qsc etait au dessus. :???:
7
Pour le QSC, jamais testé, mais c'est une alim à découpage entrée de gamme, ce qui signifie qu'il risque d'être vite à plat dans le bas de spectre sonore.
Par contre, QSC est réputé pour la finesse de son son, donc logiquement, dans le médium aigu ça devrait être mieux que le HPA (à voir aussi car comme tu dis, c'est assemblé en chine...), le mieux serait que tu testes pour voir par toi même...Dans tout les cas,je pense que pour exploiter à fond ces enceintes et en tirer le meilleur, il faut monter d'un cran dans les gammes d'amplis...en puissance, tu peux tenter un ampli de 2*600/700W sous 8 ohm...en général, on préconise 2 fois la puissance RMS de l'enceinte au niveau de l'ampli pour des HP haut de gamme (surtout JBL, qui a des normes très sévères pour les mesures de puissance...enfin, j'avais lu ça il y a 1 an ou 2 sur un site qui parlait des normes de mesures de puissance et JBL était le plus sévère avec ses HP...je sais pas si c'est toujours d'actualité...)
Dj Ju
8

Citation : dj ju sourisonic
Pour le QSC, jamais testé, mais c'est une alim à découpage entrée de gamme, ce qui signifie qu'il risque d'être vite à plat dans le bas de spectre sonore.


Le QSC GX5 ne possède pas une alimentation a decoupage, mais une alimentation classique avec un torique. :clin:
9
En effet!
J'ai dit de la merde...c'est surtout le poids que m'a fait dire ça...le transfo torique doit pas être très gros alors...mais bon, pour du sat. ça peut suffire...
Dj Ju
10
Merci a tous....
pour l'instant le hpa tourne pas mal...meme si je trouve l'aigus un peu agressif a haut regime...compare au 2 qsc que je possede un pl2 230 et un pl2 236, mais comme dit dans un avis sur hpa , comparons ce qui est comparable.
le hpa m'a ete donne donc pour l'instant .....mais je vais tout de meme compare avec le "bas" de gamme de chez qsc.je verrais bien.
encore une fois merci ....je vous tiens au courant apres essais d'ici 10 jours a+