Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de petite puissance: lequel me conviendrait?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli de petite puissance: lequel me conviendrait?
Bonjour à tous !
Ayant récement vendu mon matériel, je suis à la recherche d'un ampli 2 canaux;je ne fais plus que de petites soirées, maxi 2 a 3 par année et 50 personnes maximum. Mes critéres sont:- une puissance comprise entre 100 ou 150 watts rms sous 8 ohms
- un ampli pas trop lourd
- une à deux unités pour le mettre en rack.
En effet, plusieurs marques proposent des petits amplis,en une unité de haut, mais que valent ils vraiment?
Je recherche un son propre. Mon budget est de 400 Euros.
Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Les YX10 risque d'être courte dans le grave, ça va être "sec" comme un mauvais vin blanc suisse... Généralement ces enceintes sont utilisés avec un caisson de grave.
Elles devront diffuser quel genre de musique ?

C'est bien connu, en sono, plus les enceintes et HP sont petits et moins ça descend dans le grave. En hifi un 8" serait suffisant mais ce n'est pas le même monde, pas la même utilisation.
12
Merci loony,

en effet, ca risque d'etre court niveau grave, je n'y avais pas pensé sur le coup. :(((
Les musiques que je passe en soirées sont: années 80, 90, rock, funk, actuelles... bref, tout style de musique.
Sinon, je pense partir sur les yorkville en 31 cm, et compression médium-aigu. Penses tu que ce sera suffisant ou vaut il mieux prendre du 38 en boomer( yorkville yx 15)?
Dans ce cas, question taille, connais tu un ampli une unité?
Ou alors, connais tu un ampli 2 uniteés pas trop lourd?
Merci beauycoup! :lol:
13
Pourquoi ne pas partir sur une paire de The Box PA302 A ?
Elles sont amplifiées donc plus besoin d'ampli, rack plus léger.
Et les avis sont unanimes.

Amis forumeurs, qu'en pensez-vous ?
14
Merci loony!
En effet, elles ont l'air pas mal les The Box PA 302 A; tu as bien compris ce que je voulais: une qualité de son correcte, et un poids, une taille réduite!

Des avis, des sugggestions?
Merci amis forumeurs!!
15
Re !
Alors j'ai moi-même une paire de PA 202A (12") qui font un boulot exceptionnel ! Je les ai achetées pour venir en "renfort" d'un autre système PA (ou comme retours à l'occasion), mais je m'en sers finalement aussi souvent que de mon système de base !

Je te conseille vraiment cette série qui a tout pour plaire (excepté éventuellement le look :clin: ).

Du 15" (la 302) si tu as besoin de grosses basses, ou du 12" (la 202) qui est amplement suffisante pour une grande majorité d'applications (je m'en sers en discomobile pour des petites soirées sans aucun renfort de basses et c'est vraiment bon comme son... à condition de la surélever à hauteur d'oreille !)
16
Merci Mooph,

Je pense donc partir sur une paire d'enceintes Pa de the Box, 31 cm pour la taille du boomer, et question poids, mon rack sera allégé, il est temps que je travaille enfin avec de l'amplifié! (ou tout autre marque proposant du 31 cm).

Cependant, elles ont un réglage aigu-grave sur la facade arrière; dois je garder l'idée de l'égaliseur dbx ou non? si je dois régler les deux en meme temps, le son sera t-il meilleur ou mauvais? les deux boutons grave-aigus sont ils suffisants pour assurer une presta sympa?

Dernière question: les cables de liaison enceintes-table de mixage seront ils fournis, ou est ce une une dépense à prévoir?

Des suggestions, autres avis?
Merci amis forumeurs, a+
17
Salut, +1 pour The box, les cables ne sont pas fournis, tu dois voir ce que tu as comme sortie sur ta table et en entrée sur les enceintes mais normalement c'est ça, https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_mc.htm
Aprés à voir si 6 metres te suffiront...
perso j'ai ça https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm et c'est un super systeme pour le prix, aigu-medium vraiment super et bonnes basses, ça fait facilement 100 personnes...
@+++++
Petit à petit on devient moins petit!!!
18
Merci Sono 67, :clin:

Sur le modèle de Vestax que j'ai choisi, on peut sortir en xlr ou rca( merci pour tes indications sur le cablage), et ce n'est pas le plus cher. :P:
Il est vrai que le système cl 108115 est tentant :aime: ;, mais je préfère, question poids, une paire de Pa en 31 cm; ensuite, certainement deux petits caissons!

Dois garder l'idée de l'égaliseur ou non?( ajout de l'egaliseur et réglage grave-aigu à l'arrière), sachant que je souhaite un son propre, et pensez vous que le matériel que j'ai choisi tiendra le coup? ( double lecteur cd mp3 numark et table vestax mdm 410)?

Des suggestions,avis ou propositions svp? car cet achat s'effectuera début novembre.

Mrci, a+++
19
Pour l'égaliseur, je trouve pas ça indispensable, mais c'est en fonction de tes enceintes. Tout dépends de comment elles sonnent dans les différentes salles. Par exemple les SX300 de chez EV faut baisser un peux les 6Khz sinon t'as plus d'oreilles à la fin de la soirées :clin: .
Maintenant les The Box, jamais écouté à fort niveau, donc je peux pas te dire. Mais j'ai toujours trouvé qu'un égaliseur en + ça faisait mieux (s'il n'introduit pas de souffle évidemment) et c'est clair que comparé à l'égalisation grave/aiguës derrière l'enceinte... enfin voilà ça ne permettra pas d'exploiter au mieux ton matériel!

Pour la taille du Boomer, le 31 sera bien pour une utilisation avec caisson, alors que le 38 cm te sera plus polyvalent!

Perso, je pense que tu pourras avoir du bon son, mais les doubles lecteurs numark je connais pas ce que ça vaut, mais vestax en table de mixe il parait que ça le fait! (du moins c'est à la mode).

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

20
Double poste désolé

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible