Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de petite puissance: lequel me conviendrait?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli de petite puissance: lequel me conviendrait?
Bonjour à tous !
Ayant récement vendu mon matériel, je suis à la recherche d'un ampli 2 canaux;je ne fais plus que de petites soirées, maxi 2 a 3 par année et 50 personnes maximum. Mes critéres sont:- une puissance comprise entre 100 ou 150 watts rms sous 8 ohms
- un ampli pas trop lourd
- une à deux unités pour le mettre en rack.
En effet, plusieurs marques proposent des petits amplis,en une unité de haut, mais que valent ils vraiment?
Je recherche un son propre. Mon budget est de 400 Euros.
Merci pour vos réponses!
2
Qu'as-tu comme enceintes ?
3
Re bonjour à tous! :P:
Je vous donne plus de précisions pour avoir vos avis éclairés:
- je souhaite une petite puissance car je ne fais pas de soirées dans de grosses salles;
- Je souhaite investir ensuite dans un flycase pas trop lourd;
- En fonctiuon de vos réponses, je choisirai des enceintes pas trop lourdes.
Ayant eu l'occasion d'écouter un elyone 150 fabriqué par b. Corde, mais qui n'est plus dispo ( fabrication arrétée il ya un an et demi), je recherche un ampli ayant une bonne dynamique.
Certains vendeurs m'ont propose des amplis de fabrication chinoise, mais ayant eu des soucis avec mes anciens amplis,je préfère la solidité.
Je peux aussi augmentert mon budgetselon vos avis
Des avis? :clin:
Merci, a+
4
Merci à toi mooph( j'espère que je n'écorche pas ton surnom!)
J'ai téléphoneé au magasin ou je me fournissais avant; le vendeur me propose des enceintes peavey de la série PR en 200watts, coque plastique, ainsi qu'un ampli mac mah slx 200 ( mais ,cette marque ne me tente pas, car fabrication chinoise! :non: )
Sinon, mon choisx se porte sur des enceintes yorkville (série yx) ou des enceintes samson.
Qu'en pensez vous, merci
5
Je pense faire cet achat tres prochainement.
Des avis, suggestions?
Merci, a+
6
Dans ces puissances et prix tu peux trouver des amplis de 1U de hauteur comme les ART SLA1 ou SLA2 dispo chez Thomann.
Par contre aucune idée du lieu de fabrication... Mais sache que les amplis chinois ne sont pas tous des sombres daubes !!
A mon sens, le lieu de fabrication n'est pas un bon critère pour choisir un ampli !
Il y a de tout en Chine, du très mauvais comme du très bon !
7
Tout d'abord, merci beaucoup, loony, pour ta réponse rapide, ainsi que mooph et les autres audiofanziens qui m'éclaireront sur mon choix!
Je suis désolé de répondre si tard, mais j'ai eu des obligations!
ll est vrai que l'ampli que loony me propose m'attire, surtout que mon choix d'enceintes se porte sur les yx de yorkville.Connaissez vous un revendeur ART France? :aime:
Je reconnais aussi que je me suis emballé à propos des amplis chinois; ayant eu des soucis avec une certaine marque, je pars peut etre sur des a priori vaseux! :oops:
Existe t'il d'autres modèles d'ampli? Je suis ouvert à d'autres poroipositions.
La table de mixage utilisée csera une vestax ( mdm 410), un double lecteur cd numark lisant le mp3, et un égaliseur 15 bandes dbx. Il ne me manque plus que l'ampli.
J'attends vos propositions avec impatiente, car achat de matériel courant novembre.
Merci à tous, a+ :D:
8
Quel modèle tes Yorkville YX ?
Même si tu ne fais que 2-3 soirée par an, le minimum serait quand même d'avoir un ampli qui correspond à la puissance des enceintes, ou au mieux plus puissant pour éviter tout écrêtage de l'ampli, écrêtage souvent mortel pour les enceintes même si elles n'ont que 10 watts au fesses...

Hors sujet : Il y a peu sur HCFR, un gaillard a grillé un beau gros woofer RCF 18" tout neuf supportant 1000 watts avec un ampli de seulement 200 watts ! Plus besoin de lui expliquer ce qu'est l'écrêtage au gaillard ! :mrg:


Il suffit d'une fois...

Sinon, dans le genre ART 1U ça ne manque pas, il y a du monde, mais c'est assurément chinois mais aussi moins cher, et sans ventilation qui peut être bruyante.
Mais niveau qualité ce sera à l'aveuglette car peu d'avis utilisateurs !
Ou alors taper dans les ampli studio 2U plus connu type behringer A500, Inter-M série R... Voir même un petit Yamaha P2500, il reste dans ton budget.
Ou encore l'occasion...
9
Merci mooph pour ta réponse!
Mon choix se porte sur les enceintes y10 de yorkville, car elles sont légères, l'encombrement est minime. De plus, mes soirées ne dépassent pas la vingtaine de personnes; d'ou une puisance de 150 watts est suffisante.
Je souhaite aussi que cet ampli ait des poignées en facade ainsi qu'un ventilateur ; l'ampli art est sympa, mais je crains la chauffe, meme si il y aura de l'espace dans mon rack.
Sinon, quelqu'un a t'il d'autres propositions? :8)
Si vous jugez que les enceintes yorkville ne correspondent pas a ce que je recherche, pouvez vous me proposer une association ampli-enceintes ayant un son propore?
Je ne suis pas contre l'occasion, mais je préfère le neuf.

Merci à ,tous!
[HS] Griller un sub RCF ! :((( Alors si un jour ca m'arrive, je le regretterais !
10
OUPS!!! Je me suis tropé de surnom! :((( Désolé!!!
J'attends vos réponses avec impatizente!!
Merci! :clin: