Sujet de la discussionPosté le 18/10/2003 à 11:58:00Conseil pour un ampli. sono
Bonjour,
Cela fait quelques jours que j'ai acheté un kit Enceinte 1000W max et 300 W rms en 4 ohms.
J'ai ensuite construit deux enceintes de 500W maw et 150W rms toujours en 4 ohms avec se kit. Le seul problème est que je ne sait quel ampli choisir pour ces deux enceintes.
Chaque enceinte est composée: 1 WOOFER 15" 38 cm, 1 TWEETER, 1 MEDIUM [rendement: 94db]
Merci beaucoup pour vos réponses.
sam7
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/10/2003 à 15:10:07
Comment de 500 watts Max arrivent ont a 150 watts RMS
Si elle fait bien 150 watts RMS
Si c'est le cas et que tu utilise l'enceinte en sonorisation prend un ampli de 2x100 2x150 watts RMS / 4 ohms ( 4 ohms??? avec 1 HP de 38 dans l'enceinte??? c'est koi un HP de voiture?)
Si tu utilise l'enceinte a faible volume et que le but et d'avoir un bôôô son genre utilisation Hifi tu prend un ampli plus puissant que l'enceinte, en l'utilisant ainsi tu utilise l'ampli a faible volume et avec la réserve de puissance celui ci offrira ce qu'il a de meilleur comme son.
Mais si tu utilise l'ampli en sono et que tu achète un ampli plus fort que les enceintes en te disant que tu ne le poussera pas, attention car dans 99% des cas tu risque de cramer les HP. sachant qu'il est présque impossible a l'oreille de savoir a quelle puissance on est et si on dépasse la limite des enceintes. Surtout que le rendement de 94db est faible pour des enceintes de Sono et le risque de dépassement encore plus grand.