Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus puissant ?quelle amplis?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 658 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le plus puissant ?quelle amplis?
Salut a tous voila j ai pas trop le temps de chercher sur le net des amplis ...
j aimerais savoir quelques amplis qui sont tres puissant ou je pourrais mettre beaucoup de sub en parralelle ?? :oo:
Son , quand tu nous tien ....
2
Bonsoir,déjà c'est pour quoi faire (faite entre ami,soirée de 200 a 400 ou faire des concert plein aire)car les fête entre ami,et soirée de 200 a 400 personne pas besoin d'avoir un materiel de concert, :non: tu te prend des caisson de très bonne marque et avec ceci l'ampli et le tour est joué,dit toi bien que des que tu te paye de la bonne (came)tu voie tout de suite la différence. voila si je peu d'aider je le ferrais .a + et bonne sono
3
Salut!
Oui c'est vrai qu'il faudrait savoir quelle serait ton utilisation...
Et ton budget...
Après, mettre beaucoup de sub en parallèle sur un ampli très puissant...même avec de la bête d'ampli, c'est pas recommandé, il vaut mieux plusieurs amplis de moyenne puissance qu'un seul gros ampli si tu as bcp de haut parleur à driver...
En effet, quand tu branches des Haut parleurs en parallèle, tu diminues l'impédance que voit ton ampli, il tendance à chauffer beaucoup distordre plus vite, même si c'est un très bon ampli car il voir quasiment un court-circuit à sa sortie (tu lui demandes énormément de courant...)
Pour info, un ampli de puissance est composé d'une première partie qui va amplifier la tension que tu envoies dedans, puis, c'est là ou ça devient critique, il y a un étage dit de puissance qui, lui, ne va pas faire de gain (tension à l'entrée = tension en sortie) mais il va être sensé restituer la tension qui a été amplifiée et se retrouve à son entrée dans une charge d'impédance faible comme un haut parleur en puisant le courant dans l'alimentation de l'ampli. Pour que l'intégralité de la tension soit conservée, il doit avoir une impédance de sortie extrêmement faible (théoriquement 0 ohm...théoriquement)...le problème est que plus l'impédance que tu mets derrière chute (branchement de bcp d'enceintes en parallèle), moins cette impédance devient grande devant l'impédance réelle de sortie de l'ampli (et des câbles au passage), ce qui se traduit par beaucoup de déperditions sous forme d'effet joule (chaleur) dans les transistors de puissance et les câbles qui relient l'ampli au haut parleur, sans compter que l'alimentation de l'ampli risque de s'écrouler sur de gros appels de courants (qui vont être énormes avec une charge faible car I = U/Z ... U est la tension délivrée par l'ampli (qui est sensée ne pas changer quelque soit la charge), Z est l'impédance de la charge))...
Dans tout les cas, saches qu'au minimum, sur les meilleurs amplis du marché, tu pourras brancher 4ohm en bridge (2 HP de 8 ohm qui est l'impédance la plus répandue en parallèle) ou 2ohm par canal en stéréo (soit un max de 4 HP de 8 ohm par canal)...et encore ça c'est le mode limite, même avec de bons amplis...si tu charges plus, c'est la casse assurée ou mode protect. Pour un fonctionnement correct, il ne faut pas passer sous 4ohm en stéréo ou 8 en bridge...

Au fait...que dois tu brancher...ça serait plus simple...on saura te dire quoi comme ça...
Dj Ju
4

Citation : j aimerais savoir quelques amplis qui sont tres puissant ou je pourrais mettre beaucoup de sub en parralelle ??



Le MA10000 ! c'est le plus puissant des ampli à ma connaissance .
Jusqu'a 10 000w par canal , il accepte les très basses impédances jusqu'a 0.5Ω .
Cet ampli , a été vendu à petite échelle . Et pour cause , il pèse pas loin de 60kg pour 6 ou 8U .

Dans le même genre il y a le Crest 10001 , 2x7500w sous 1Ω ... 65kg ...

A vrais dire , ces ampli ne sont pas réellement fait pour fonctionner . Bien sûr ils peuvent le faire , mais le but premier c'est de faire la course à celui qui a la plus grosse .


Un qui sort du lot , le Powersoft K20 . Il est récent , 2x9000w/2Ω pour seulement 12kg et 1U .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Bonjour lout dit moi l'ampli le plus puissant du monde ce n'est pas le groupe ac/dc qui l'avait avec une puissance de ......
je n'ose pas le dire car on vas me prendre pour un fou
6
Je ne sais pas . AC/DC est un groupe de musicien , ils n'ont pas de matériel de sono . C'est toujours un prestataire local qui leur fourni le matériel lors d'un concert .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7

Hors sujet : Dis toujours, ren18, et cite une source, ca m'intéresse (pour les stats) :D:

8
Ok dj ju j ai pas tout bien compris mais vaut mieu avoir plusieurs amplis ....
pour 200 a 400 personne y a pas besoin d un pire son
c etait juste pour voir si il vendais de gros amplis par ci par la
:idee:
Son , quand tu nous tien ....
9
Oui, il y a de très gros amplis dans le commerce, mais le but dans une config. c'est pas d'avoir le plus gros mais le plus adapté (dans la limite du budget qui fait tjs chier...)
Tu as quoi à driver comme enceintes ou caissons (si caissons, précise ce que tu as comme têtes et par quoi elles sont amplifiées), combien à dépenser et pour quelle utilisation?
Dj Ju