Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli fait sauter les plombs.?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli fait sauter les plombs.?
Bonjour à tous.

Voila depuis quelque temps j'ai mon amplis qui fait sauter les plombs dés que je l'allume. C'est un Show PSA-31500.

Bien sure j'ai vérifier tous les fusibles et aucun problème de ce coté là.
Lors du branchement de l'ampli, aucune odeurs particulière n'est à déplorée et aucune étincelle.

Quelque pourrait être la cause ?

Merci d'avance pour vos réponse
2
La phase qui touche le boitier métallique...en gros, vérifies si au niveau du fil d'alim. il n'y a pas de câble qui part en couille...
Logiquement, le fusible général devrait sauter avant ton compteur s'il est bien dimensionné pour l'électronique de ton ampli...après, si le fusible général est temporisé, il se peut que ton disjoncteur saute avant...dans ce cas, essaies dans un premier temps de voir s'il n'y a pas de problème au niveau du transfo. En gros, tu débranches la sortie du transformateur et tu vois si ça saute lorsque tu bascules l'interrupteur (il se peut aussi à cet endroit que ton transfo ayant chauffé, le plastique autour ait un peu fondu et qu'un endroit de l'un des enroulements soit entré en contact avec le boitier en métal).Si ça saute pas, tu peux vérifier que tu as bien une tension cohérente qui sort avec un multimètre, tu devrais trouver quelque dizaines de volt entre chaque enroulement de la sortie (logique ment 3 fils, un commun aux 2 parties qui sert au 0V de l'ampli, un qui sert à faire le Vcc et l'autre le Vss = -Vcc...
Si tout est normal, vérifies les condensateurs de l'alimentation, les chimiques vieillissent mal, l'électrolyte sèche ou coule et créée parfois des courts-circuits...la vérification se fait en dessoudant chaque condo, et en mesurant sa résistance continue si tu trouves 0 ou quelque chose de très faible, il est mort si tu trouve quelque Mohm, il se peut qu'il soit bon, tu peux vérifier sa capacité (si c'est pas exactement ce qui est écrit dessus pas grave, la tolérence est de 10%)
Après ça si toujours rien détecté de mort, essaies de voir si les diodes du pont sont bonnes, il se peut aussi qu'une d'entre elles soit en court-circuit...(multimètre en mode diode, entre chaque paire (alternatif/+ ou alternatif/-, tu dois trouver 0,6V dans un sens et infini dans l'autre entre + et - 1,2V dans un sens et infini dans l'autre et entre alternatif et alternatif l'infini quelque soit le sens)...
Testes transfo + carte d'alim si possible (si ton ampli est pas composé d'un seul circuit contenant le tout)...
Si l'alim est OK, essaies de voir du côté des transistors de puissance, ils se mettent parfois en court-circuit quand ils grillent (j'ai eu le coup sur un vieil ampli)...
Dj Ju
3
Ba sa depend si c'est le diff qui saute ou un simple disjoncteur
si c'est le diff c'est une histoire de fil qui touche la carcasse sinon c'est que l'amperage de demarage de l'ampli qui serai trop elevé??
ou alors c'est que ton disjoncteur diff et trop ancien et faut en prendre un adapter aux harmonique type s ou un truc comme ça

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr