Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'ampli voix !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'ampli voix !
Bonjour à tous,

J'explique mon "problème". J'suis chanteur dans un groupe de métal depuis peu, et je n'ai pas de matos a part mon micro,je recherche donc du matos genre ampli voix, parce que je n'ai pas assez de budget pour acheter enceintes, table de mixage ect.
Je vous avoue que je suis néophyte dans le matériel, j'avais un autre groupe avant, mais étant donné qu'on jouait dans une asso, y'avait tout le matériel nécessaire, je devais juste, "brancher le file rouge avec le bouton rouge, et le fil blanc avec le bouton blanc".

Actuellement, je chante sur l'ampli de mon guitariste ... Et comme le projet commence a être sérieux, je souhaite acquérir du matos.

Mon budget est de 500€. Je me balade sur Thomann, mais étant néophyte, j'ai peur d'acheter ce qu'il ne faut pas !

Je précise que j'ai un micro sans fil, avec une prise jack, je dis ça pour les branchement sur amplis, parce que j'ai remarqué que sur les "Haut-parleurs active fullrange" de chez Thomann, y'a pas de prise jack mais des prises XLR.

J'attend vos suggestions ! Et merci d'avance
2

Citation : un micro sans fil, avec une prise jack


ça m'inquiète un tout petit peu...

D'où vient-il ?
Quelle marque ?
Quel modèle ?

Tout ceci dans un souci d'homogénéité (on va pas mettre une paire d'enceinte à 500 € pour un micro [HF!] acheté 30 €....
3
Pour 500euros, tu peux te trouver des baffles actives (genre behringer eurolive B212A 450w, 2X225euros) et une petite table de mix (une behringer 502, 44euros), il te restera 6 euros mais il te manquera 2 jacks...
sinon avec tes 6 euros, tu pourras largement investir dans un adaptateur xlr/jack :clin:
4
Tu peux te tourner vers l'ocase ? Dans un groupe Rock j'ai essayé plusieurs fois un Roland Ac60, ca roulait pas mal...

Donc pq pas un AC90 d'occase ? Pour du metal (avec des malades a coté :mdr: ) j'pense qu'il vaut mieux le AC90... Mnt faut essayer pour voir la puissance dont tu as besoin...

Ou sinon pour les enceintes actives, j'eviterais les Berhinger, tourne toi vers des T.Box Pa 302 de chez thotho par exemple, elle ont tres bonne reputation dans le budget...

Penses aussi a rajouter un petit compresseur plus tard sur ta voix pour embellir le son au fait si t'es neophyte :bravo:
Plug'n'Play...
5
Mon micro c'est l'oncle d'un de mes potes, qui est zikos au Québec qui me l'a filé. C'est un Tech.sound T-500 Wireless Microphone. Connait pas, j'ai fais des recherches sur internet et je trouve rien, mais je vous assure que le son est excellent ! Je chantais sur un SHURE PG58-XLR, et franchement, y'a pas à chier, le son de mon Tech.Sound est vraiment bon. Très peu de larsen, son clair et propre.

Maintenant pour le matos de chant, ça peut paraitre con, mais j'achete pas d'occase quand il s'agit de matos elec, c'est un principe, les vices cachés sont facile à dissimuler pendant un petit temps, le temps que l'acheteur l'ai en sa possession et boum, ça déconne !

Ensuite, j'étais déjà attiré par les enceintes active T.BOX de la série PA, on entend partout que c'est de la bonne came, bon rapport qualité prix. J'en ai parlé à mon guitariste qui est plutot calé, il m'a montré un pack assez sympathique https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_202abehringer_set.htm

Certes ça dépasse mon budget de 75€, mais j'suis pret à ne pas manger au Ritz le mois prochain pour avoir mon matos! :lol:

Y'a tout ce qu'il faut pour bien "débuter". Pour les repetes ça suffit amplement, par la suite on a des concerts de prévu, mais si vraiment ça suffit pas, y'a moyen de s'arranger avec des amis pour du meilleur matos.

J'voudrai votre avis, vous les connaisseurs. Pour les repetes, ça suffit amplement pour notre petit local ? (Normalement oui !)

Et par la suite, pour les concerts, ça peut suffir, ou pas ?
Pour cette réponse, si elle est négative, ça m'empechera pas d'acheter, parce que c'est pas ma priorité, y'a toujours moyen pour une soirée d'avoir du matos !

Merci en tout cas, vous éclairez mon chemin.
6
A priori, c'est de la même gamme que les PA dont je te parlai plus haut, c'est + que suffisant pour les lives (apres ca depend avec quoi joue le reste de ton groupe)