Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'ampli voix !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'ampli voix !
Bonjour à tous,

J'explique mon "problème". J'suis chanteur dans un groupe de métal depuis peu, et je n'ai pas de matos a part mon micro,je recherche donc du matos genre ampli voix, parce que je n'ai pas assez de budget pour acheter enceintes, table de mixage ect.
Je vous avoue que je suis néophyte dans le matériel, j'avais un autre groupe avant, mais étant donné qu'on jouait dans une asso, y'avait tout le matériel nécessaire, je devais juste, "brancher le file rouge avec le bouton rouge, et le fil blanc avec le bouton blanc".

Actuellement, je chante sur l'ampli de mon guitariste ... Et comme le projet commence a être sérieux, je souhaite acquérir du matos.

Mon budget est de 500€. Je me balade sur Thomann, mais étant néophyte, j'ai peur d'acheter ce qu'il ne faut pas !

Je précise que j'ai un micro sans fil, avec une prise jack, je dis ça pour les branchement sur amplis, parce que j'ai remarqué que sur les "Haut-parleurs active fullrange" de chez Thomann, y'a pas de prise jack mais des prises XLR.

J'attend vos suggestions ! Et merci d'avance
2

Citation : un micro sans fil, avec une prise jack


ça m'inquiète un tout petit peu...

D'où vient-il ?
Quelle marque ?
Quel modèle ?

Tout ceci dans un souci d'homogénéité (on va pas mettre une paire d'enceinte à 500 € pour un micro [HF!] acheté 30 €....
3
Pour 500euros, tu peux te trouver des baffles actives (genre behringer eurolive B212A 450w, 2X225euros) et une petite table de mix (une behringer 502, 44euros), il te restera 6 euros mais il te manquera 2 jacks...
sinon avec tes 6 euros, tu pourras largement investir dans un adaptateur xlr/jack :clin:
4
Tu peux te tourner vers l'ocase ? Dans un groupe Rock j'ai essayé plusieurs fois un Roland Ac60, ca roulait pas mal...