Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert la sensibilité a l'entrée des amplis?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 181 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A quoi sert la sensibilité a l'entrée des amplis?
Bonjour a tous, cela fait moment que je cherche sur les forums mais envain une reponse a cette question: a quoi sert la sensibilité a l'entrée des amplis? souvent expliqué en V (0,775V / 1V / 1,44V.). Je me la pose surtout depuis que j'ai cramé mon filtre actif (moins de un an) berhinger cx3400.
Merci pour vos reponses.
2
C est la tension qu il devra recevoir en entrée pour fournir sa puissance maximun
3
Tu as dût y aller pour le griller :oo: c'était sur un groupe ?

La sensibilité la plus répandu est 0.775v (0dBu) , mais beaucoup d'ampli d'entrée de gamme ont une sensibilité de +4dBu voir plus .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Bon ok, mais sur quelle sensibilité dois je regler mes amplis pour un meilleur rendement?

Pour repondre a LOUT, non ce n'etais pas sur un groupe, c'étais lors de l'aperos du premier de l'an, donc le volume etait assez bas puis plus rien. Tous les cannaux de mon filtre actif en defaut. Faut que je regarde si mon egalizer ne m'as pas envoyé du continu sinon je comprend pas....
5
Par groupe il voulait dire groupe electrogène et pas un groupe live :bravo:
6
Elle se régle en fonction de se qu tu as en amont ,filtre par exemple et en connaitre sa sensibilité
dit nous plutot de quoi et cmposé ta chaine audio
7
Oui oui oiu j'avais compris pour le groupe mais je me suis mal expliqué. bref alors en amont voila ce que je possede:
-platine double american audio mcd 510
-ordi avec bonne carte son
-table mixage behringer vmx 1000
-equaliser behringer fbq 1502
puis mon fameux filtre actif behringer cx 3400 qui me separe le son sur mes trois amplis (les grave avec coupure jusqu'a 250hz puis les bas/medium coupure jusqu'a 1500hz puis les aigue)
Voila
8
Je ne pense pas que l'ampli y soit pour quelque chose. Ton filtre qui a cramé est placé avant ton ampli dans la chaine audio.
9
ça doit etre les platines
puisqu elles sont americaines