Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puis-je pousser mon ampli à pleine balle ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 215 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Puis-je pousser mon ampli à pleine balle ?
Salut !

Voila, j'explique mon cas :
J'ai pas forcément beaucoup de moyens étant donné que j'suis étudiant. Le fait est que j'ai réussi à économiser pour me payer 2 S-408 de cher Mackie ( que je suis sur le point d'acheter )et puisque je suis assez pressé , car j'ai des soirées à animer dans très peu de temps, bah je me suis dit que j'allais acheter un ampli Samson SX2800... ( sachant que je compte en r'acheter un plus haute gamme )

1- Est-ce que l'ampli n'est pas trop de mauvaise qualité ??

2- Si c'est le cas, que me proposeriez vous à la place, sachant que je n'ai que 430 euros de budget pour l'ampli ( pas un centime de plus )??

3- et voila ma question fondamentale:
tout en sachant que mes enceintes seront de 2x600w rms/8ohms , et que l'ampli sera quant à lui de 2x700w /8ohms... est-ce que je vais pouvoir régler les potars de l'ampli au max ??

on dit souvent qu'il faut choisir un ampli plus puissant que les enceintes, mais sur quoi doit-on alors jouer pour avoir le meilleur rendu sans griller ses enceintes ??

c'est long à lire, je sais, donc je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de lire. Et je dis encore merci à ceux qui pourrons m'apporter des réponses !!! Sur ce... que la force du son soit avec vous!

PS: j'oubliais, en musique de soirée, je passe surtout de l'electro et de la house
DJ RED'R
2
Salut,
tout d'abord parlons haut parleur.
Les S-408 ne sont pas mauvais du tout, il on je dirais même un très bon son.
Mais tu n'auras pas de bon bass profond (pas de sub ou low).
Enfin de ce que j'ai déjà plus entendre un petit sub en plus ne faisait de tore.