Sujet Avis ou conseil surAmpli BST en utilisation non conventionnelle.

• 613 vues
Sujet de la discussion Avis ou conseil surAmpli BST en utilisation non conventionnelle.
Bonjour,
J'ai l'occasion d'acquérir pour 250 Euros un ampli BSt 2x185watts, une petite table de mixage et deux enceintes de retour de scène de 500Watts de bonne qualité.Ce matériel est un matériel de DJ.
Que ce passeras t il si je l'utilise pour brancher une guitare et un micro par l'intermédiaire de la table de mixage.
Aurais je un son minable? Est ce que l'ampli va tenir le coup?
Merci de m'éclairer sur ce point. Je n'y connais rien.
GPatrice06
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire: répéter? Te sonoriser en concert avec voix + guitare?
Si la table est une table DJ, alors elle n'est probablement pas adaptée (qualité des entrées micros très médiocre). Pour bien faire il faudrait une DIBox pour envoyer la guitare dans une entrée micro, et une table de sonorisation (pas DJ) avec au moins deux entrées. Pour l'ampli et les enceintes, ça devrait convenir techniquement.
Tu as déjà acheté ce système? Parce que y'a quand même mieux que BST dans la vie...
Je suis d'accord du bst bof bof :!: surtout en concert :non:
ce n'est bon que pour la soiree du jour de l'an :P:
Merci,
J'ai résolu le problème de la table de mixage qui effectivement ne convenait pas.
A priori d'après votre ré^ponse l'ampli est une daube mais il foctionne très bien et surtout les enceintes sont super au niveau son. dons, s'il faut, je changerait l'ampli plus tard. ma fille à 16 ans et joue dans un petit groupe de copain donc ça devrait suffire pour l'instant. j'ai cru comprendre en m'instruisant sur le forum que AER est du top.
Merci en tout cas pour votre réponse.
Salutations.

Citation : ça devrait suffire pour l'instant

C'est tout-à-fait possible et c'est une sage décision.