Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli faut il

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli faut il
Bonjours jai quatres enceintes wharfedales 300w 150rms x4 sous 8ohms que me conseillez vous comme ampli merci
2
Ampli de 300 à 600w sous 4Ω sans utilisation au clip ou à puisance supérieur à l'enceinte .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
OK SUPER MEME SI MES ENCEINTES FONT 8 OHOMS 2X300W SOUS 4OHMS cest bon

en RMS les deux foix 300 ????? OU PAS merci
4
Avec 4 enceintes, en principe tu les branches en parallèle deux par deux. L'impédance d'une paire de 8 ohms est équivalent à 4ohms. Bien sûr l'impédance de chaque enceinte ne change pas, mais l'ampli lui, voit 4 ohms. C'est donc sur la puissance sous 4 ohms qu'il faut se baser. Chaque paire d'enceinte encaisse 300W RMS (2x150W). D'où les recommandations de Lout de prendre un ampli entre 300 et 600W sous 4 ohms.
5
Tu dois avoir des VS15 ou VSX15 selon ta fiche technique...surtout pas de clip car les tweet sont des piezo très fragiles...et en ampli, on va dire 2*400sous 4ohm...pas bon d'aller au max de puissance supporté par de telles enceintes...elles vont bien encaisser leur puissance RMS, mais au delà, même sur de brefs instants, les piezo supporteront pas les dépassements...en tout cas, je le répète...surtout pas de clip (ni de larsen si tu as un micro) ça détruit tout...
Dj Ju
6
Merci le amis on me propOse un table behringer amplifier 3000 PMH 2x 400 sous 4ohms
donc si je branche ca en paralelle ce devrais etre bon .?????????? :?:
7
Oui.
8
Super merci beaucoup j'était vraiment largué je vais prendre cette table puisque j'ai quelqu'un de compétentje vais un peux abuser puije ajouter un ampli de puissance avec une table amplifier au cas ou je voudrais ajouter deux caisson basse est ce que tous ce monde vas cohabiter ensemble :?:
9
Faut voir si la table a une sortie non amplifiée...si oui pas de pb pour passer un ampli ext. ou filtre actif + 2 amplis + caisson +enceintes ou caisson amplifié + enceintes avec un ampli ext...à la rigueur, si elle possède ce genre de sortie, le plus simple serait d'amplifier tes enceintes avec la table et passer par la sortie non amplifiée pour le caisson (soit ensemble caisson + ampli + filtre actif, soit caisson amplifié avec filtre intégré)...malgré ça, perso, j'aime pas les tables amplifiées car je trouve ça moyennement évolutif...j'explique...en fait si tu veux un système avec caisson(s) + enceintes, il est bon de filtrer les enceintes sur les fréquences jouées par le caisson (pour pas qu'elles ne les reproduisent aussi) et si tu amplifies les enceintes par la table c'est pas possible de le faire, deuxième raison, c'est que si l'ampli tombe en panne, tu te retrouves sans table également...
Dj Ju
10
Ok je te remerci beaucoup mais la je suis largué je vais me renseigner pour savoir si la table a une sortie non amplifier a part que tu le sache c'est une béhringer PMH 3000 2X400 sous 4 OHMS je vais la prendre parceque je la touche a220 € et elle est neuve mais j'ai pas le livre mode emploie. je vais esseyer de le trouver sur le net. pour le moment je resterais avec mes 4 enceintes en attendant de voir si le peut acoupler un amplis qu'en pense tu cest plus prudent non :?: