Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top five des meilleurs ampli pro!

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 13 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Top five des meilleurs ampli pro!
Voila, je suis à la recherche d'un bon ampli pro de 2x300W 8ohms, et vu que c'est pour de la HiFi je souhaiterais avoir la meilleure qualité de son possible.

J'aimerais avoir votre "top five" :)
De mon coté j'ai déja essayé un Crown MT1200 et j'étais plutot satisfait de cet ampli.
On m'a dit que les QSC étaient vraiment exellents aussi, surtout la série PLX...
Certains amplis Phonic aussi, la série Max (pas cher en plus!)

Pour l'instant, je n'ai que trois pistes; Crown, QSC, et Phonic...
Alors à vos claviers! :D:

Merci
LoW-ReL :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Yep, c'est bon! j'oubliais la fonction "recherche"!
13
Holala!! :8O: ça dort là!! :8O: :oo:

Pas beaucoup de participant pour mon top five!!

J'ai une autre piste, le Chevin A1000, il est parait-il impressionnant niveau musicalité!
Quelqu'un connait non?

LoW-Rel :(
14
Chevin ouais ils ont une tres bonne reputation mais il faudrait verifier si c' est toujours d' actualité (je pense).
15
Salut a tous . pour ce qui est de la marque chevin j ai eu l ocasion d en ecouter un .je n ai plus la ref en tete c etait un bloc 2 x 300 ou 400 rms enfin . c est tres musical on peut dire presque hifi ( on peut toujour ameliore de tout maniere) dynamique pousser et timbres asser doux .mais c est asser cher . perso j ai des bloc r 600 inter M modifier de maniere audiophile utiliser en mode bridger soit 550 w rms continue et env 700 w crete utiliser dans le bas du spectre pour alimenter des 38 cm beyma avec filtrages actif coupure a 220 hz
la dynamique est explosive et la tenue des membranes excelentes puis pour le prix de ses ampli il te reste de la tune pour les modifier avec des vrai composant meme si pour du sono ca reste bien fabriquer . voila en esperant t avoir aporter un peu d aide .
16
Merci pour ta participation Black sun :D:
Je croyais que j'étais tout seul avec Duch sur ce forum! :8O: :lol:

Ouais apparement ils sont terribles ces Chevin! c'est ce qu'on ma dit aussi, très beaux timbres, bande passante très étendue, une exellente dynamique avec un grave rapide et nuancé!
Faudrait que j'en essaye un!

Ton system doit être impressionnant! avec déja deux 38 Beyma amplifiés à 550W! :8O:
Tu utilises quoi pour le médium-aigu? (HP et ampli)
C'est bien un system dédié HiFi ? tu dois avoir un sacré salon!!

LoW-Rel :clin:
17
Oui j utilise pas mal de materiel sono pour faire de la hifi haut rendement mais je possede aussi des ampli de puissance audiophiles (accuphase et des montages perso ).pour les mediums j ai pas mal de truc en fait ( des ancien focal audiom en 21 cm ref audiom 8 des compressions electro voice 1 pouce du beyma mais en tweeter) j ai aussi des enceintes ev t 252 et eliminator que j utilisais a l epoque quand je faisait pas mal de teuf et que j ai profondement modifier sans quelle m aporte vraiment ce que je cherche . enfin j ai un tas d autre truc (longue liste) . dans la majorite des cas j utilise en medium les focal audiom 8 en filtrage actif sur des amplis mosfet maison ( alimentation hors norme et composant audiophile cablage et soudure a l argent ) puis compresion electro voice et tweeter cp 21 f beyma mais j avoue que je vise pour remplacer le tout une paire de compression rcf 3 pouces mais je ne trouve pas de revendeur .si vous avez des infos merci de m en parler . pour ce que qui est de ma pieces d ecoute ,
j avoue
avoir la chance de posseder une grande pieces qui doit faire un peu plus de 90 m2 ( ne croyait pas que je suis riche la maison est un heritage de famille ) voila j ai encore bcp causer . pour ce qui est de ton idee elle est judicieuse low car les ampli sono de bonne facture ne sont pas si ridicule que ca face a des modeles hifi reputer est les modeles chevin sont tres bon si de plus tu tate un peu du fer a souder il y a moyen de gagner enorment en modifiant un ampli . tu utiliser quoi comme ampli en ce moment sur tes eletra 920 ? qui sont d ailleur de tres bonnes enceintes ) .
18
Et low j en rajoute une couche j ai aussi 4 46 cm beyma 18 g550 amplifier par des inter m m 2000 soit 2 kw rms et 3,7 kw crete verifer par sono mag , charger dans des caissons en double bass reflex en medium de 22 mm +aglo de 30 mm + cp de 19 et blacksonage de 3 mm a l interieur . je suis degeulasse je sais low ( j avous avoir economiser des annees pour me payer mon systeme c est une passion qui reviens tres cher d ailleur .
19
Au fait je passe le bonjour a duch 64 qui est un petit gar vraiment passioner .
20
Eh bé! mais tu es un véritable psychopathe du son! :8O: :oo:

Pour alimenter mes 920 j'utilise un Denon PMA S-10II, c'est le plus gros ampli-intégré stéréo de Denon. (2X100W 8ohms / 2X200W 4ohms- 30KG)
Même si les 920 méritent plus gros, il à déja une énorme capacité en courant, c'est incomparable à un ampli traditionel de 2X100W.
Mais bon il a son plutôt chaleureux qui ne convient pas aux 920 qui sont déja douces et soyeuses, c'est pour ça que je le vends pour passer en pré / ampli pro histoire d'exploiter à fond mes enceintes.

Voili-voilou..

LoW-ReL :clin: