Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top five des meilleurs ampli pro!

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 13 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Top five des meilleurs ampli pro!
Voila, je suis à la recherche d'un bon ampli pro de 2x300W 8ohms, et vu que c'est pour de la HiFi je souhaiterais avoir la meilleure qualité de son possible.

J'aimerais avoir votre "top five" :)
De mon coté j'ai déja essayé un Crown MT1200 et j'étais plutot satisfait de cet ampli.
On m'a dit que les QSC étaient vraiment exellents aussi, surtout la série PLX...
Certains amplis Phonic aussi, la série Max (pas cher en plus!)

Pour l'instant, je n'ai que trois pistes; Crown, QSC, et Phonic...
Alors à vos claviers! :D:

Merci
LoW-ReL :clin:
2
Hum le probleme c' est que ce ne sont pas vraiment des amplis dediés a la hifi ! enfin bon si le son te plait .... en marque hifi j' aime bien rotel qui doit faire des amplis de cette puissance et sinon tu peut essayer les amplis ecler de serie MPA et les amplis digam de la serie POWERSOFT (mais a mon avis ils sont beaucoup trop puissants !).
3
T'as pas peur de mourrir avec 300w ? Tu te rends compte de la puissance ? T'as quoi comme enceintes ?
4
Merci Duch pour ces quelques pistes!
Je vais me renseigner sur ces amplis.

BobbyG, oui oui, je me rends bien compte de la puissance! :)
Le Crown que j'ai essayé faisait 2X300 sous 8ohms...
Mes enceintes sont extrêment gourmandes, pas facile à driver et avec une impédance qui descend à 3 ohms ce qui met à mal beaucoup d'ampli HiFi!
Ce sont des Jm-lab 920.1 Electra, de grosses colonnes de 50KG avec un 26cm et deux médiums de 13cm qui encadrent le tweeter.
Mais j'ai déja vu des gars qui leur collaient le plus gros bloc Rotel de 2X440W 8ohms! :8O:
Il y a vraiment moyen de s'amuser avec ces enceintes, niveau ampli!
Mais bon pour moi, le Crown suffisait déja largement!!

Au fait vous ne connaissez pas l'ampli Chesley com7 par hasard?
Je n'ai eu aucune réponse sur le post que j'ai lancé dessus!? :???:

LoW-ReL :clin:
5
Put ...... 3 ohm !!! ok alors finalement va voir du coté des amplis digam tu devrait t' amuser avec ça ! pour ce qui est des chesley com 7 je suis pas sur sur de la qualité :| mais je connait pas vraiment non plus !
6
Bon j'ai fait quelques recherches et je voudrais savoir si il y a d'autres séries (de bonnes) que la Powersoft pour les Digam?
car ce sont des quatre canaux et ils ne sont pas donnés!
Et ces amplis sont vraiment extra plats et légers! :8O:, ce sont des alims à découpage non?!
Par contre pour les Ecler tu voulais surement parler de la série PAM, parce que les MPA sont vraiment très faibles niveaux puissance, 2X80 8ohms le plus gros! :??:

Chez Ecler le PAM1200 me plairait bien! 2X385 8ohms et plus de 2500VA :8O: ça doit swinguer avec ça!! :D:
Par contre le facteur d'amortissement est vraiment très bas! 320, curieux!
Surtout que le modèle au dessus deux fois plus puissant à lui aussi 320 en FA...
Le Crown que j'ai testé avait 1000 :8O: en facteur d'amortissement, alors qu'il ne sort "que" 2X300W! :???:

A méditer...

Les QSC sinon qu'est ce que tu en penses? (PLX)

LoW-ReL :clin:
7
Oui excuse moi ! pour les ecler c' est bien la serie PAM ! ne t' en fait pas trop pour le facteur d' amortissement il y as peu de chance que tu grille ton ampli avec tes enceintes ! Pour ce qui est de digam ils ne font que les powersoft a ma connaisance (tu peut toutefois ponter les canaux pour en obtenir deux de tres haute puissance). Et oui ils sont tout plat car alimentation a decoupage + amplification numerique (et encore il y en as un tout recent qui te delivre 10 000 w sous 4 ohm en une unité de hauteur) et ce sont des bijoux de technologie ! Pour ce qui est de crown et de qsc ce sont de bon amplis assez reputés, essaye d' aller voir aussi la serie CE et MACROTECH chez crown et si tu cherche de la puissance pure et qui descend jusqu' a 2 ohm en stereo regarde les Lab Gruppen (mais attention ils sont plutot chers !)
8
Merci Duch,

Je vais aller voir ça.

Sinon que penses-tu des amplis Phonic (la série Max), apparement ils sont construit très sérieusement avec que du bon composant à l'intérieur, et on peut en trouver à des prix vraiment très attractifs!! (et de n'importe quelle puissance)

Bon sinon les autres vous avez le droit de participer aussi! :D:
Un p'tit effort! j'suis sur que vous avez bien quelques bons amplis à citer!

LoW-ReL :clin:
9
Hum y' as eu un debat recemment sur ces amplis et quelqu'uns devait les comparer a des QSC mais je n' ai jamais eu de reponse ... sur papier ils ont l' air tres serieux et de bonne facture mais n' ayant jamais testé je ne peut pas donner d' avis !
10
A oui! c'est quoi le titre du post ? ça m'interesse!