Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mixer de la techno sur des Yorkville NX350

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 850 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour mixer de la techno sur des Yorkville NX350
Bonjour
Voilà tout est dans le titre, j'ai 2 enceintes Yorkville de 300 watts (les NX 350) et une table de mixage Allen & Heath Xone 62.
Quel ampli me conseilleriez vous ?
cordialement
2
Tchô !
Quelle utilisation et quel budget ?
Ben ouais quoi... Un Powersoft Digam K8 ferait aussi bien l'affaire qu'un Pioneer A109... :mrg:
3
Bonjour
pas plus de 1000 euros
cordialement
4
A noter que l'utilisation est pour la maison seulement, je n'ai pas besoin d'énormément de puissance (suiffisament quand meme pour faire trembler la maison, lol) mais cherche quelque chose ayant une très bonne sonorité, ronde et chaude (pour de la musique techno) décrivant au mieux un style de danse (bonne sonorité).
J'avais penser m'acheter un bon ampli de Hi-fi audiophile, ayant une puissance suffisante, qu'en pensez vous ?
si je ne trouve pas mon bonheur dans les amplis hi-fi, quelles marques ou modèles m'irait bien pour le budget que j'ai ??
5
Perso je prendrais un ampli adapté aux enceintes, donc un ampli qui donne autant de jus que les enceintes peuvent supporter voir même plus...
Qui peut le plus peut le moins !

Les amplis hifi, si il faut du jus, n'ont franchement pas un bon rapport qualité/prix et plusieurs tests ABX (et le protocole qui va avec) ont montré qu'il y avait peu ou pas de différence sonore entre un ampli hifi très haut de gamme et un ampli pro chinois de gamme moyenne... Dure réalité... Qui n'étonne pas !

Si t'es sûr de ne pas avoir besoin de pousser tes enceintes dans leurs derniers retranchements alors un ptit ampli de studio genre Behringer A500 fera l'affaire, tu économise 800 euro sur ton budget. :mrg:

Sinon faut taper dans les amplis de sonorisation qui savent se faire silencieux, si le silence est important pour toi.
6
Exact, l'ampli ne va pas (ou peu) d'influence sur la source audio, cependant, voyant les avis de certains utilisateurs audiophiles sur leur amplis hifi, je pensais que.. :?:
Je pensais donc taper sur un ampli Crown par exemple, j'en ai entendu que du bien.. sinon peut etre que d'autres membres peuvent donner leur avis ? (par rapport à l'achat d'un ampli hifi)