Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 2 ampli bridgés ou un gros pour compléter mon systeme

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix entre 2 ampli bridgés ou un gros pour compléter mon systeme
Bonjour!

alors voila, j'ai commencé depuis pas mal de temps mon system son DIY, toujours le même, 4 esw, 2 doubles 38 rcf (renfort basse le kick!) et top electrovoice.

mon rack d'ampli en hpa: A5000 pour les 4 esw
A4000 pour les top electrovoice (je compte en avoir maxi 3 paires c'est pour sa que j'ai pri celui ci avec autant de marge de puissance)
Et pour le moment nous avons un double 38 rempli, l'autre en attente de budget pour les hp!
il tourne actuellement sur un petit inter m L1400.

Alors par faute de budget, j'me penche plutôt sur l'achat de 2 amplis, un par double 38 en bridge 4 ohm.
J'voudrai rester chez hpa histoire d'avoir enfin un rack complet et uniforme et puis pour l'utilisation qu'on en fait (teuf!) sa suffit largement.

Alors entre 2 hpa A2400 bridgé chacun en 4 ohm sur un double 38 ou un A5000 pour les 2 double 38, que choisissez vous? et pour quelles raisons?

merci!
2
Un petit up svp! :clin:
3
J'relance un peu, j'aimerai bien avoir un avi avant de me lancer dans les achats.
4
Moi je tenterai pas le bridge 4ohm: ça fait souffrir les amplis (j'ai un RMX chez QSC, la puissance sous 2ohm et bridge 4ohm sont données, mais pourtant, il est bien stipulé dans la notice qu'il faut pas pousser avec une telle charge...si une telle marque fait une mise en garde pareille, il y a une raison: les appels de courants sont très importants, ton étage de puissance voit quasiment un court-circuit et les transistors chauffent), la qualité sonore est moins bonne à cause de la chauffe engendrée et les déperditions dans les câbles augmentent (eh oui, l'impédance du câble ne devient plus négligeable par rapport à l'impédance de la charge, tu as un pont diviseur de tensions entre la charge et le câble donc au final pas mal de pertes si le câble est pas de section énorme (= résistance très faible))
Donc pour ma part, un gros ampli utilisé en 2*4ohm...pourquoi tu prends pas deux HPA plus petits pour tes EV et garder ton A400 pour les caissons en 38?
Dj Ju
5
Ok c'est ce que j'pensai mais avec quasiment le double de réserve par rapport à mes doubles 38 j'me disai que sa pouvai passer.

j'ai pour chaques double 1400watt à leur donner et un hpa A2400 en bridge 4ohm fait 2400watt sur la notice.

En fait 2 amplis + petits serait un sacré avantage pour nous aussi: car on tourne sur groupes electrogènes et donc sa nous fait 2 moyenes puissances qu'on peut répartir plus facilement au lieu d'un seul gros qui consomme (comme le A5000 = environ 6KW de conso).

Car si j'doit reprendre un gros ampli comme le A5000 je serait obligé de racheter aussi un groupe de minimum 6kw...sa reviens vite cher cette histoire!

Voila en tenant compte de ces 2 facteurs (utilisation sur groupe et hpa en bridge qui sera de toute facon trop puissant pour un double donc il tournera environ à la moitié), il y à moyen!
6
Oui dans ces conditions ça peut le faire...sinon tu en prends 2 moyens en stéréo 8ohm et tu les mets en mode parallèle...tu vas mettre un peu plus dans les amplis, mais en conso ça reviendra exactement au même qu'un 2400 bridgé puisque la conso dépend de la charge que tu colles à l'ampli (et encore ça sera même mieux car tu auras moins de pertes par effet joule qui consomment inutilement..et puis tu te retrouveras pas dans 5 ans avec 2 amplis au bout du rouleau à cause de la surcharge...
Dj Ju