Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coment monter deux amplificateurs en parallele

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 8 642 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Coment monter deux amplificateurs en parallele
Bonjours a touts voila j ai :un logitiel virtual dj 5.2
:une table de mixage bheringer bcd 3000
:un amplis img stage line le sta 750 de 2x350w
:un amplis jcb x500 de 2 x250w
:deux enceinte ardan at 10 de 160w chacune
:deux enceinte hq power de 700 w chacune
voila mon probleme j aimerait monter tout sa de facon a etre le plus performant posible dans un 1 er temps je pense q il falai les branche en serie mais mes petite enseinte me limiteron tres rapidement on ma ensuite dit de les monter en paralele certe mais coment faire sachan que j ai 1 sortie sur ma table de mixage ? par contre sur mon amplis j ai deux entre une jack et une rca que faire mercit de votre aide
ps il serait simpa de m exliquer simplement je debute mercit :bravo: :???:
2

Citation : il serait simpa de m exliquer simplement je debute mercit


Bonjour,
Dans la langue française aussi, semble-t-il !
Plus de 25 fautes en 10 lignes...qui fera mieux ?
Un petit effort d'expression écrite par respect pour les lecteurs serait le bienvenu...
3
Excusez moi pour les faute d orthographes merci de votre compréhension je ferait attention la prochaine fois
4
Pour brancher deux amplis en parallèle, tu peux:
- utiliser un câble en Y
- si l'ampli est équipé de sortie bouclées sur l'entrée (souvent appelé "loop" ou "pass through" ou encore "thru" ), tu envoies le signal a cet ampli, tu le ressort par la sortie thru et tu le renvoies vers l'autre ampli.

Attention quand même: il est difficile d'obtenir un son correct avec des enceintes disparates.
5
Bonjour à tous,

Si l'ampli n'est pas pourvu de la fonction LOOP ou THROUGH, est-il possible d'utiliser la sortie REC OUT normalement prévue pour récupérer le signal
à destination d'un enregistreur ?
Je dis peut être une énormité mais je préfére poser la question plutôt que de crâmer un des deux amplis.

L'utilisation d'un cable en Y n'affaiblit-il pas le signal de façon trop importante ?

Le contexte : Je fais une petite soirée (40ans ca se faite!!!)
J'ai à ma disposition deux amplis HIFI Technics et 4 enceintes que j'aimerais faire fonctionner ensemble.
Un portable et une carte audio externe Créative.

Merci
6
Sur certaines tables la prise rec out est une recopie pure et simple de la sortie principale. Parfois non. Mais de toute façon utiliser un câble Y est parfaitement acceptable et ne provoque pas de problèmes de pertes, sauf sur du matériel vraiment très bas de gamme. Dans ton cas, branche une paire d'enceintes sur chaque ampli, un e paire de câble Y, et le tour est joué.

Fais très gaffe quand même avec le matos hifi utilisé en sono: tu ne serais pas le premier à cramer les HP d'aigu de tes enceintes.
7
Bonsoir,

Les cables en Y se trouvent-ils facilement car après un petit tour sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose.
Sinon, je le fabriquerai moi-même.

Concernant la sortie Rec Out, je pensais à celle de mon ampli TAPE1 Rec Out(je n'ai pas de table de mixage).
J'ai également une entrée/sortie Adapator prévue pour un egaliseur.

Merci pour la réponse à mon post précédent.
8
Tu peux utiliser le rec out, mais je ne comprends pas bien: à quoi te sert cet ampli? A gérer uniquement le volume?

Des câbles ou des adaptateurs en Y, on en trouve dans tout bon magasin de sono ou d'électronique. Sinon, les magasins en ligne (Conrad, Thomann...)
9
Bonsoir,

J'ai donc trouvé ma solution que j'ai pu tester ce soir.
Un portable avec Virtual DJ + Carte Son Externe Creative relié à
mon premier ampli avec deux enceintes.
Mon deuxième ampli avec deux autres enceintes reprend le signal
(Sortie REC OUT du premier vers entrée AUX du second)

Je n'ai pas de matériel type Sono et le but est de répartir la "charge" sur deux amplis hifi et 4 enceintes hifi que je possède déjà.

Merci à Nick et félicitation pour la qualité du site que je ne manquerais pas d'ajouter à mes favoris

A+
10
Nikel comme ça, je le faisais aussi lorsque je voulais pas prendre la sono pour les soirées entre potes quand j'avais 16/17 ans...
Sinon, ventiles bien tes ampli hifi pour éviter qu'ils se mettent en protection thermique...tu peux claquer dessus soit un ventilo de PC par ampli (asiprant l'air...j'ai une fois cramé un ampli hifi car j'avais mis le ventilo soufflant vers l'intérieur une soirée ou on a forcé sur la fumée...il y avait une couche de liquide à moitié séché d'au moins 1mm sur tout le circuit)...un ventilo de maison dirigé dessus ça marche aussi...je faisais ça à mes 13 ans lors de mes premières soirées avec un ampli hifi...
Dj Ju