Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 390 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Panne
Bonjour mon ampli bose 1800 fait dijoncter mon 15 ampere, pouquoi merci
2
"ben parce qu'il est hors service tout simplement"

...


Trêve de plaisanterie, il est difficile de répondre comme ça car il peut y avoir pleins de causes; Dans tous les cas il semble qu'il y ait un court circuit quelque part, mais quant à savoir ou? Il faudrait que tu donnes plus de détails: est-ce que ça arrive si l'ampli est éteint? Dans quelles conditions est-ce arrivé?
3
Moi ca me fait la meme chose avec mon CREST CA-6
C'est parceque tu a trop de chose de brancher en meme temps ché toi ca fait tou sauter !
Il faut l'allumer potar baissé et qu'il ya ai pas trop d'appareils branché !
_________________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
4
Bonjour rien avoir avec trop de chose de brancher car s ete la thermistance des relais qui ete en defaut fait attention avec ton crest car je pense que ta peut etyre le probleme salutation
5
Bonjour reien avoir avec trop de chose debrancher s est l appelle de courant des transfo qui fait ça donc la thermistance de l ampli qui est en défaut je l aie changé et ça marche fait attention a ton crest et nick pas tres malin salutation
6
Non moi le crest il a aucun prob , le problémé vien de son demarage il pousse 10 A :oo: ,donc vu que sur mon tableau electrique c'est un 16 A , il suffit qu'il ya ai des chose de branché en plus pour arriver vite fai aux 16 A et a le faire sauter !!
Quand je l'allume et que ya rien de brancher dans la maison ca fonctionne nickel !! :bravo:
__________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
7
Bonjour il ne peut pas prendre 10ampere au demarage le 10ampere est en pleine puissance car sinon tout les amplis font disjonte le 16ampere a tu pris avec une pince ampermétrique et regarde au demarage l amperage salutation
8
C'est qe qu'un mec qui lutilisai en concert qui ma dit qu'il fesai un pic de puissance au demarage!!
9

Citation : il ne peut pas prendre 10ampere au demarage le 10ampere est en pleine puissance


Si, justement, il peut...enfin, sur un temps infiniment court mais parfois ça suffit. C'est ce qu'on appelle le courant d'Inrush. En gros, un condensateur ne peut subir de discontinuité de tension à ses bornes (Ic = C*dUC/dt), au démarrage les condensateurs sont un court circuit pour le secondaire du transfo. Comme le CA6 est un gros ampli a alim traditionnelle avec une grosse réserve de courant (réputé pour les sub), il a forcément d'énormes condos d'alim donc leur temps de charge à travers l'impédance équivalente ramenée par le circuit derrière n'est pas aussi négligeable que pour un plus petit ampli comme le serait un RMX (qui est le second ampli de chocobo91 je crois).
Au final, quand tu allumes l'ampli, il faut bien voir que la tension de l'alim ne peut augmenter qu'avec la charge des condensateurs derrière.
Après, en pleine puissance, ça dépasse pas 10A car c'est limité par la tension d'alim, l'impédance des HP qui en théorie n'est pas inférieure à la valeur minimale spécifiée par le constructeur et le rendement de l'électronique derrière.
J'ai pu constater ça l'an dernier, j'avais une alim qui alimentait un circuit consommant 160mA sous 400V...au basculement de la haute tension, mon relais a presque fondu et j'ai constaté un pic de 3,5A (j'avais 2condosde 470microfarad à charger à travers des tubes d'impédance élevée)
Dj Ju
10
C'est ca dj ju et en plus il se souvien de mon matos :bravo:
Sinon depuis mon prob jettein pas mal de chose allumé pour rien genre télé etc ..
Et il demare a merveille no soucy !! Sauf quand y a deja le rmx de branché la sa saute !! :non: